Jumat, 16 November 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Brookie amandes pommes et chocolat encore un qui n'a pas fait le fier face à mes morts de faim !

Quand je cherche dans mes archives une recette à remettre au goût du jour c'est souvent la recette qui me donne envie de la faire remonter à la lumière, mais pas toujours.
D'autres fois c'est le souvenir du dévorage de la recette, de ce moment où mes ogres domestiques se sont jetés dessus pour la manger toute crue avec les crocs presque hors de la bouche qui me font choisir telle ou telle recette et cette fois c'est le cas ! Aujourd'hui c'est le souvenir de ce jour où même les miettes n'ont pas fait les fières qui m'a donné envie de ressortir ce brookie à la vie plus que relative chez moi !
Brookie amandes pommes et chocolat
Ingrédients pour la partie brownie : 140g chocolat noir - 80g beurre - 100g sucre en poudre roux – 2 petits œufs - 60g farine
Ingrédients pour la partie cookie : 70g beurre - 90g sucre roux- 150g farine - 1 petit œuf - ½ càc de levure chimique -20g d'amandes pour dedans et un peu plus pour dessus
Ingrédients pour les pommes : 3 pommes Antarès (vous pouvez utiliser des Reines des Renettes à la place des Antarès) – 3càs de sucre roux -10g de beurre
Commencez par le brownie. Mettez le chocolat noir grossièrement haché et le beurre dans un saladier et faites fondre le tout. Battez dans un autre saladier le sucre roux et les œufs jusqu'à obtenir une pâte homogène et mousseuse. Ajoutez le mélange chocolaté et battez l'ensemble.
Tamisez la farine au dessus du saladier et incorporez-la.
Versez la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé.
Occupez-vous ensuite des pommes. Pelez-les puis coupez-les en petits morceaux.
Mettez le beurre dans une poêle à feu assez vif et faites-y sauter les pommes jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Ajoutez le sucre mélangez et laissez sur le feu jusqu'à ce que le sucre fonde.
Etalez les pommes sur le brownie.
Terminez en vous occupant de la partie cookie. Mélangez le beurre et le sucre dans un saladier. Ajoutez l'œuf et mélangez de nouveau. Incorporez la farine et la levure. Terminez par les amandes et mélangez une dernière fois.
Etalez cette pâte sur les pommes, c'est assez compact mais on y arrive.
Saupoudrez le tout avec des amandes effilées restantes.
Enfournez et faites cuire une trentaine de minutes à 180°.
Après il n'y a plus qu'à le confier à vos hyènes mâtinées de vautours et vous verrez…

Mais pourquoi, je me demande s'il tiendrait aussi peu de temps la deuxième fois… allez j'me le tente… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar