Minggu, 25 November 2012

Mange ta soupe ! All you need is Parsnip ! Soupe acidulée aux panais et aux chips parce qu'il le vaut bien !

Dès que je pose le pied en Angleterre et que je fonce attraper mes courses au premier Waitrose du coin, je retrouve un des amis de là-bas, le panais !
Il faut dire que de l'autre côté de la Manche le panais est presque une religion que l'on déguste à toutes les sauces et de toutes les manières. Et du coup ce dimanche il m'a semblé qu'il était peut-être temps de sortir le panais de l'ombre et aussi lui donner ses lettres de noblesses en l'éloignant du simple rôle de légumes à pot au feu comme il est trop souvent cantonné par ici… Et voilà donc une soupe très très panais !

Soupe acidulée aux panais et aux chips
Ingrédients :  4 panais – 1 petite pomme reine des reinettes – 10g de beurre – 1càc de sucre – 5cl lait – ½ bouillon cube de légumes - sel - poivre
Lavez et coupez très finement ¼ de panais, si possible à la mandoline, sinon  à l'épluche légumes.
Jetez les tranches dans un bol d'eau très froide. Egouttez-les bien puis faites-les frire dans un bain d'huile à 160°. Déposez-les sur du papier absorbant.
Epluchez et coupez le reste des panais en morceaux, faites-le cuire avec le lait, le bouillon cube et suffisamment d'eau pour couvrir.
Pelez et coupez la pomme en petits cubes. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les cubes de pomme, faites-les rapidement dorer. Couvrez d'eau à niveau et laissez cuire jusqu'à ce que 'eau soit évaporée, ajoutez le sucre et laissez très légèrement caraméliser. Ecrasez les pommes à la fourchette.
Mixez les panais en ajoutant suffisamment de bouillon pour obtenir la consistance souhaitée et mélangez avec la pomme. Servez le velouté en parsemant les chips à la dernière minute. Poivrez généreusement et mangez sans attendre.

Mais pourquoi, et d'ailleurs ils aiment aussi beaucoup les choux de Bruxelles… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar