Selasa, 27 November 2012

Mange ta soupe ! Elle est douce ma patate ! Elle est douce !!! Patates douces au four en p'tite soupe

Les jours se suivent et se… ressemblent. Je sors dehors et là je me prends une bourrasque humide en pleine tête et puis je vais discuter avec mes amis les escargots qui batifolent de joie dans l'humidité ambiante. A force d'un tel beau temps j'ai les pieds qui ressemblent à des bottes en caoutchouc et les doigts aussi ridés qu'après un bain de trois heures. Si  t'es pas un escargot, une grenouille ou un champignon pris d'une pousse sauvage, ben reste chez toi !
Y'a pas, les jours se suivent et se ressemblent. Et moi je continue à suivre le même traitement du temps à grands coups de soupes bien chaudes ! Et ce soir c'est la patate douce qui a fini dans mon p'tit bol réchauffe dedans.
Patates douces au four en p'tite soupe
Ingrédients : 2 belles patates douces – 1 oignon jaune – 2càs de noix de cajou grillées à sec - du bouillon de légumes –  huile d'olive – du yaourt nature - sel et piment d'Espelette
Pelez et coupez les patates douces et l'oignon en morceaux.
Mettez tout ça sur une plaque à four, arrosez d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de sel.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire le tout pendant une petite trentaine de minutes en remuant de temps en temps. Au final les patates douces  et les oignons doivent être tendres et dorés.
Mixez le tout en ajoutant un peu de bouillon de légumes chaud jusqu'à obtenir un velouté léger.
Servez dans des bols et ajoutez 1càs de yaourt sur chaque soupe, un peu de noix de cajou grossièrement hachées et du piment à votre goût.
Dégustez en pensant à vos amis les escargots qui n'ont pas de mains pour tenir leur cuillère…

Mais pourquoi, bon et si je faisais une soupe de salsifis maintenant… enfin si je trouve une recette ! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar