Rabu, 14 November 2012

Mon frigo, cet inconnu où j'ai fini par trouver de quoi faire une quiche ! Quiche au cottage cheese au menu !

Mon frigo est un inconnu pour moi et à chaque fois que je l'ouvre j'ai l'impression de me trouver télétransporté dans une île sauvage où chaque pas m'apporte une nouvelle surprise !
Il faut dire que l'organisation et moi c'est un peu aussi éloigné qu'un pingouin d'un sauna islandais et du coup quand j'ouvre le frigo c'est d'une main, l'autre me servant à essayer de retenir tout ce qui peut en tomber.
Et une fois la porte ouverte je pars à l'exploration de ce territoire vierge de toute organisation.
Mon principe de rangement étant assez simple, quand il y a un truc nouveau à y mettre ben je pose devant et je pousse au fond tout le reste…
Alors forcément au fond du fond il y a des choses étranges dont je ne me souviens même plus les avoir mises là un jour. C'est comme ça que je retrouve légumes aplatis bien collés contre la paroi qui ne font pas plus les fiers qu'un voyageur aux heures de pointes, sauces dont les étiquettes ne sont qu'un souvenir tellement elles sont délavées et produits laitiers aux dates dépassées depuis la 4e république.
Mais l'avantage de ce type " d'organisation " c'est de laisser la place à la surprise et à l'étonnement… Et régulièrement devant ma porte de frigo on peut m'entendre crier à Marie, tu t'rends compte que j'ai ça ou ça… tu t'rends compte ! Et Marie qui a renoncé depuis longtemps à entrer dans la jungle de mon frigo mais qui ne manque pas de mémoire me rassure souvent d'un… J'me souviens très bien je l'avais acheté pour le troisième anniversaire du hamster, voyons ça fait donc… juste 11ans que c'est dans le frigo Chouchou !
Et c'est comme ça qu'aujourd'hui j'ai retrouvé là de quoi faire une petite quiche avec des ingrédients du devant, donc pas encore complètement périmés, en suivant la recette de tarte salée de Pascale qui me faisait de l'œil depuis… le 9e anniversaire du p'tit…
Quiche cottage cheese et poitrine fumée
Ingrédients : 250 g de cottage cheese – 1 dizaine de tranches très très fines de poitrine fumée - 3 œufs - 60 g de fromage râpé – 1 pâte brisée - Sel et poivre
Commencez par précuire votre pâte. Etalez-la bien sur le moule puis enfournez-la pendant une dizaine de minutes à 180°.
Pendant ce temps préparez l'appareil au cottage cheese.
Mettez dans un saladier le cottage cheese, les œufs et le fromage râpé, salez et poivrez et mélangez bien le tout.
Quand la pâte est précuite versez l'appareil au cottage cheese dessus puis répartissez les tranches de poitrine en les tortillant puis en les enfonçant un peu.
Enfournez pour une trentaine de minutes, jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.
Mangez tiède avec une jolie salade… j'en ai justement une qui pousse dans mon frigo depuis l'année dernière…
Et si vous voulez retrouver la recette originale de Pascale, vous la trouverez en cliquant là : Tarteau cottage cheese et aux poivrons del piquillos

Mais pourquoi, j'avais pas vu des tomates dans le frigo l'année dernière… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar