Selasa, 06 November 2012

Presto presto mon agneau ! Petites boulettes parfumées et tomate, ce n'est pas parce qu'on n'a pas le temps qu'il ne faut pas faire bon !

A la maison il y a régulièrement des urgences dites de l'estomac hurlant ! Généralement ça commence par un papa j'ai faim !  
Ça parait anodin comme phrase et je ne fais souvent pas très attention à cette première alerte. Là, j'ai tort et je m'en rends compte très vite parce qu'un deuxième papa j'ai FAIM ! tombe… Je regarde alors l'affamé pour savoir si je peux encore lui poser une main sur la tête affectueusement pour rassurer ce ventre affamé d'un j'vais voir ça, sans risquer de me faire bouffer le bras.
Papa J'AI FAIM ! Quand le troisième avertissement tombe je sais qu'il est plus que temps de planquer le chat, on ne sait jamais, et que j'ai intérêt à mettre les fourneaux en route vite vite. J'ai toujours sous la main du congélo quelques petites côtes d'agneau ou quelques belles tranches de gigot à faire griller vite vite avec quelques haricots un peu d'ail et hop souvent c'est parfait pour le caïman affamé. Mais quand le dernier avertissement PAPA J'AI FAIM ! S'accompagne d'un qu'est ce que tu vas lui cuisiner à ta fifille ? Je sais que la situation est beaucoup plus critique !
Plus question de petites grillades rapides c'est du cuisiné que l'estomac aux aguets attend et vite parce que là le regard de l'animal affamé se fait plus ferme et en passant aux fourneaux je me félicite d'avoir planqué le chat, parce que chat épluché, même un peu, chat foutu !
Heureusement depuis un moment je cuisine l'agneau Presto et même très Presto !
L'agneau Presto c'est très simple des morceaux préparés pour faire vite et bien émincé, en steak, en mini-rôti, en dé, en haché… et des idées pour le préparer en deux temps et trois mouvements de manière savoureuse et ludique !
Du coup je attrape un paquet d'agneau haché, quelques ingrédients frais et parfumés et le temps de rassurer mon piranha domestique, voilà que le petit plat arrive sur la table… enfin aurait pu arriver sur la table si mon termite affamé ne l'avait fini à l'apéritif.
Petite boulettes parfumées et tomates
Ingrédient : 500g de viande d'agneau hachée – 100g de courgette râpée – ½ oignon râpé – ½ piment doux râpé – 1 bouquet de basilic haché – 1 boîte de dés de tomate – 100g de féta – huile d'olive - sel et poivre
Mélangez dans un saladier la viande d'agneau, la courgette, l'oignon, le piment et le basilic.
Formez des boulettes de la taille d'une grosse noix, salez et poivrez-les.
Mettez une poêle à bon feu avec un beau filet d'huile d'olive.
Ajoutez les boulettes et faites-les très rapidement dorer, il ne faut pas trop attendre sinon la viande va durcir.
Ajoutez-les dés de tomates et finissez la cuisson de la viande en la remuant bien régulièrement. Encore une fois, il faut cuire rapidement pour ne pas trop dessécher la viande.
Juste au moment de servir émiettez la feta sur le plat et ajoutez quelques belles feuilles de basilic et un tout petit filet d'huile d'olive.
Et si vous voulez tout savoir sur l'agneau Presto et retrouver bien des recettes c'est par là que ça se passe : Agneau Presto
Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon et moi je mange quand d'ailleurs… parce que là j'ai faim ! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar