Kamis, 20 Desember 2012

Burger Mania lors d'une soirée complètement burger et deux recettes de burgers sinon rien !

C'est l'histoire de trois filles, trois filles bien décidées à faire le meilleur burger de la création… au moins de la création…
L'histoire commence quand Msm Femmes décide de lancer Burger Mania, une aventure culinaire consacrée à ce drôle de casse-croûte venant de l'autre côté de l'Atlantique. Et du coup ça commence par plein plein de burgers que vous pouvez retrouver là : Plein de Burgers, des burgers à la viande et à plein de choses, avec des buns et plein d'autres pains… plein de burgers quoi.

Et trois qui sortent du lot, ceux d'Aude, de Mai et de Priscillia.
Et puis il y a eu cette soirée du côté de chez chef Martial, une soirée où les trois filles nous ont fait leur burger en direct comme si nous étions les clients et elles les burgers masters. Une soirée joyeuse avec plein de bonnes odeurs et de bonne humeur et cerise sur le gâteau avec Nathalie N'guyen en maitresse de cérémonie qui n'a pas hésité à conseiller et même rassurer  nos trois cuisinières d'un soir.
 
Et au final de l'histoire, après le goûtage et le jugeage le meilleur burger de la création… au moins… c'est celui de Priscillia et pour l'avoir goûté je peux vous dire qu'il était effectivement bon et même bien bon !
Du coup j'ai eu moi aussi envie de préparer mon propre burger un Crazy bagel fish burger, mais avant voilà celui de Priscillia, celui qui nous a régalé ce soir-là.
Le Sweet baggy burger de Priscillia
Ingrédients pour chaque burger :
Pour le Sweet Baggy : 1 pain bagel au sésame - 170g de bœuf haché – du gruyère râpée - 1càs de ketchup - 1càc d ail en poudre - des pousses d'épinard - 6 rondelles d'oignons rouges - tomates séchées - 1 poignée de pignon de pin
Pour la sauce  1 càs de mayonnaise - 1càs de moutarde - 1/2 càs de miel – sel et poivre - sucre et huile d'olive
Lavez vos pousses d'épinard, coupez les tiges et découpez vos feuilles en 2.
Torréfiez
vos pignons de pin jusqu'a ce qu'ils dorent, mettez-les dans un bol et laissez-les refroidir puis concassez-les grossièrement, réservez-les pour la sauce.
Découpez
6 rondelles d'oignons rouges et faites-les caraméliser dans une poêle légèrement huilée, laissez fondre et dorer en ajoutant une pincée de sucre une fois le tout bien doré...réservez
Préparez votre sauce en mélangeant tous les ingrédients de la sauce et les pignons de pins concassés.
Mélangez votre viande hachée avec le ketchup, l'ail en poudre, le sel, le poivre et la poignée de gruyère râpée. Formez votre steak d'une épaisseur de 2 cm et avec un verre à thé, faire un trou au centre afin de lui donner également une forme de bagel ;-)
Vous n'avez plus qu'à faire cuire la viande dans une poêle avec un peu d'huile et à monter le burger.
Le buns, des pousses d'épinard, des oignons, la viande, des tomates séchées, de la sauce et du gruyère et il n'y a plus qu'à refermer et ouvrir la bouche bien grand !
Crazy bagel rougets burger
Ingrédients pour chaque burger :
Pour le CBFB : 1bagel aux graines de céréales – 2filets de rougets – 3càs chapelure maison – 3càs d'amandes effilées – 1 jaune d'œuf - 2oignons nouveaux - quelques feuilles de salades – du radis grenadine (facultatif)
Pour la sauce : 2belles càs de mayonnaise (maison c'est mieux !) – 3cornichons – 3feuilles d'estragon - 1càs de câpres – ½ càc de poivre vert – sel
Commencez par la sauce coupez les cornichons en tout petits cubes, ciselez finement l'estragon, hachez grossièrement les câpres et mélangez le tout à la mayonnaise, salez un peu si nécessaire.
 Coupez les oignons dans la longueur en fines tranches.
Ecrasez grossièrement les amandes et mélangez-les ensuite avec la chapelure. Trempez les filets dans l'œuf battu puis dans la chapelure, insistez bien.
Portez à 180° un bain d'huile puis commencez par y faire dorer les grandes tranches d'oignon. Posez-les sur du papier absorbant. Faites de même avec les filets de poisson.
Dorez le bagel au grille pain.
Montez alors le Crazy bagel fish burger , badigeonnez le bagel généreusement de sauce, posez la salade dessus, quelques oignons frits et quelques tranches de radis, les poissons panés, les oignons et les radis restants, un peu de sauce… et il n'y a plus qu'à refermer et ouvrir la bouche bien grand !

Mais pourquoi, je me demande si le burger ne va pas revenir en force par ici… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar