Minggu, 30 Desember 2012

Comment accélérer la pousse des cheveux !

Beaucoup d'entre vous voudrait avoir de beaux et long cheveux. Certaines petites astuces pourront vous aidez ! Ne vous attendez pas a une pousse de 5 cm par mois non plus ;)

HUILE DE RICIN 

Cette huile aussi appelée castor oil est souvent utilisée pour fortifier les cheveux et les cils. Elle est aussi excellente pour la pousse des cheveux. Elle est souvent utilisée pour les cheveux secs et cassants. Personnellement, je trouve cette huile miraculeuse ! Elle marche sur mes cheveux, je les trouve beaucoup plus forts, ils poussent mieux ( quelques centimètres par mois) . Certaines personnes ne vont pas voir les effets de cette huile, d'autres au contraire vont affirmer que cette huile marche. Je pense que, comme beaucoup de produits, cela dépend des personnes ; certaines choses vont être efficaces sur vos cheveux et d'autres non. Ainsi, il vous faut trouver le bon produit qui sera efficace :)

Comment ça fonctionne ?
Il faut appliquer l'huile aux racines, car c'est ici que les cheveux poussent ! Cette huile est très visqueuse et donc difficile à appliquer. Mon conseil : mélangez cette huile à une autre ( olive, noix de brésil, coco, jojoba, avocat etc..) afin de pouvoir mieux l'appliquer. je vous conseille de laisser poser 2 heures et de procéder à votre shampoing. ( Astuce : lavez vous les cheveux deux fois pour être sure d'avoir bien éliminer la totalité de l'huile!) 

Où la trouver ?
Cette huile est assez simple a se procurer, on peut la trouver :  en parapharmacie ; en grande surface, magasin bio, mais je vous conseille le site Aroma-Zone, niveau qualité des produits et prix, vous ne trouvez pas mieux. Pour vous prouver : ma 1ere huile de ricin que j'avais acheter en parapharmacie coûtait environ 5 euros les 50mL, pour le même prix j'avais le double chez Aroma Zone. je vous conseille ce site, vous y trouverez tout ce que vous avez besoin pour chouchouter vos cheveux !  

Levure de bière



La levure de bière est utilisée comme l'huile de ricin pour fortifier et accélérer la pousse des cheveux. On peut la trouver sous forme de gélules mais aussi en copeaux a rajouter sur vos plats. Beaucoup on été conquis par la levure de bière. Pour ma part, je n'est pas constaté de changement sur ma pousse de cheveux, cependant, il est vrai que cela les fortifie. mais comme je vous l'ai dis auparavant, certaines choses ne marchent pas sur certaines personnes et d'autres si. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un excellent complément alimentaire qui vous apportera les vitamines dont vous avez besoin au quotidien. Et puis si cela ne fonctionne pas, ça ne peut pas vous faire de mal !  

Comment ça fonctionne ?
Il s'agit d'un comprimé a prendre chaque jour durant deux à trois mois.

Ou la trouver ?
On peut la trouver en grande surface, en parapharmacie, en pharmacie etc, c'est un complément alimentaire simple à trouver !


Le lait de coco
Le lait ou aussi crème de coco favorise la pousse des cheveux. Il faut l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Attention : Le coco peut faire dégorger vos couleurs si vous avez les cheveux colorés. Il peut aussi provoquer une perte un peu plus importante de cheveux au rinçage, ne vous inquiétez pas ceci est normal, vous ne perdrez pas tous vos cheveux ! Je vous conseille de prendre un lait ou crème de coco ayant une teneur en coco élevée  et le moins d'additifs possible ( conservateurs colorants etc..). Le mieux est de prendre des petites briquettes de 200mL. Selon la longueur de vos cheveux, vous en utiliserez plus ou moins. Si vous utilisez la moitié de la briquette, pensez à la mettre au frigo pour qu'elle se conserve.

Comment procéder ?
Il s'agit d'une cure plus ou moins longue selon la fréquence des soins :
- Si vous faites ce soin tous les deux jours : cure de 2 à 3 semaines.
- Si vous faites ce soin une à deux fois par semaine : Entre 1 mois et demi et 2 mois.
Appliquez le lait sur toute la chevelure et laisser poser 2 heures.
le lait de coco peut légèrement graisser vos cheveux, pensez à bien rincer et surtout faire deux shampoing pour être sure de bien éliminer le coco.

Ou le trouver ?
Il se trouve partout, en grande surface, magasin bio.



Voici quelques astuces pour accélérer la pousse de vos cheveux, bien sur ne vous attendez pas à une pousse de 5 cm par mois ! N'oubliez pas que la pousse de cheveux passe tout d'abord par la patience et la volonté !  Pensez à adopter de bon comportement ( mangez sainement et prenez soin de vos cheveux !)

Tidak ada komentar:

Posting Komentar