Minggu, 30 Desember 2012

Conseils pour avoir des cheveux en parfaite santé !

Plus vos cheveux auront des soins adaptés, plus ils seront beaux et pousseront plus vite ! 

Quelques astuces ! 

- Évitez l'utilisation d'appareils chauffants (Fer à lisser, sèche-cheveux, fer à boucler) Si vous ne pouvez absolument pas vous séparer de vos appareils chauffants, essayer tout du moins à limiter leur utilisation ! 

- Ne vous brossez pas les cheveux toute la journée et ne forcez pas sur vos noeuds  ! Brossez vous les cheveux le matin et le soir par exemple mais ne passez pas votre journée sur vos cheveux ! cela les fragilise énormément.

- Limitez les produits siliconés : le silicone est présent dans beaucoup de produits que l'on peut trouver et que vous avez surement dans vos shampoings, soins, masques etc.. Il existe plusieurs dénomination du silicone ( amodimethicone, dimethicone, dimethiconol) ils sont simples à repérer car ils finissent généralement par -cone. le silicone donne un aspect soyeux à vos cheveux mais ils les étouffent et les fragilisent. Produits à éviter à tout prix ! Il existe une alternative aux silicones chimiques :  le silicone végétal, qui lui est totalement naturel et inoffensif pour vos cheveux ! Vous pouvez le trouvez sur le site Aroma-Zone. 

- Limitez les produits contenant du SLS ( Sodium lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate) Ce sont des actifs lavant mais très agressifs pour les cheveux, ils décapent les cheveux et donc les abîmes ! 

- Choisissez vos shampoings, soins en fonction de votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux secs, utilisez des produits pour cheveux secs, n'utilisez pas de produits pour cheveux gras par exemple car ils ne peuvent résoudre le problème de vos cheveux bien au contraire. 

- Faites des soins !! ceci est très important ! Vos cheveux ont besoin d'être nourris et hydratés ! Si vous n'avez pas les moyens pour vous procurez des après shampoings, masques etc, les huiles, extraits de plantes etc sont aussi de très bons soins et à petit prix ! Privilégiez les soins sans silicones, paraben, SLS, produits issus de la pétrochimie ( PEG). 

- Limitez l'utilisation de produits colorants chimiques. ils sont bourrés de produits qui abîment et fragilisent les cheveux. Préférez les colorations naturels telle que le henné qui lui est un très bon soin pour les cheveux notamment pour les cheveux fins car il gaine et donne du volume au cheveux !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar