Selasa, 18 Desember 2012

Enfin des nouvelles d'Only Nutella mon petit concours autour d'un livre qui… et des allumettes croustillantes au Nutella et au chocolat noir pour s'allumer l'appétit !

Il y a quelques temps je vous invitais à proposer des recettes à base de Nutella pour fêter notre prochain livre Nutella, Petit suisse, Crème de marron & Co chez Solar. Et vous m'avez fait de bien belles recettes que vous pouvez retrouver , , Ici et encore et puis de retard en retard l'annonce est finalement tombée il y a peu, ce livre ne sortira finalement pas… des fois la vie des livres n'est pas simple malgré la bonne volonté de tous et surtout de notre éditeur. 
 Tant pis les recettes sortirons plus tard sous d'autres formes, rien n'est vraiment perdu, j'vous en reparlerai quand il sera temps. Mais en attendant me voilà enfin sûr que je ne pourrais pas vous offrir ce livre comme promis. Alors voilà, j'ai jusqu'à dimanche, jour où seront enfin annoncés, et cette fois c'est définitif, les résultats d'Only Nutella et à moi de trouver une bonne idée pour remplacer notre livre… j'dois pouvoir y arriver !
En tout cas je suis désolé de vous avoir fait patienter mais j'attendais de savoir si enfin…
Et pour se remettre de toutes ces aventures aventureuses voilà une petite recette d'allumette croustillantes que chez moi ils ont dévorés sans modération !
Allumettes croustillantes au Nutella et au chocolat noir
Ingrédients : 1carré de pâte feuilletée de 250g – 120g de Nutella – 90g de chocolat noir - 60g d'amandes effilées légèrement dorées – 1 jaune d'œuf
Etalez votre pâte bien finement, comme pour une tarte, de manière à avoir un carré d'environ 30cm sur 30. Coupez 4 bandes de 7,5cm sur 30.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis mélangez-le avec le Nutella.
Répartissez ce mélange en faisant une ligne sur toute la longueur de chaque bande de pâte, en l'alignant près d'un bord, pas besoin de faire une ligne régulière. Répartissez sur les lignes de chocolat un tiers des amandes effilées.
Avec un pinceau badigeonnez au jaune d'œuf l'autre côté des bandes, puis roulez-les pour obtenir un rouleau bien fin, la jointure devant se retrouver en dessous.
Pincez vos rouleaux au bout pour fermer les extrémités sinon à la cuisson tout risque de partir par là.
Badigeonnez-les d'œuf et parsemez-les avec les amandes effilées restantes.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°, pendant 20 à 25 minutes en surveillant bien.

Mais pourquoi, bon et maintenant je trouve quoi comme idée moi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar