Senin, 03 Desember 2012

Et si le plus simple des sablés au chocolat pouvait aussi être un des meilleurs???

Des fois je passe des heures et des heures en cuisine pour atteindre le Nirvana que j'espère finalement trouver dans mes assiettes et des fois par chance je l'atteins.
Et d'autres fois, quelques temps plus tard, en croisant un cuisinier, un chef, un pâtissier ou une copine blogueuse je me rends compte qu'en quatre fois moins de temps et vingt fois moins de complications on peut atteindre ce septième ciel gustatif… Et là je trouve que la cuisine peut être bien cruelle…
Je fais des p'tits sablés depuis longtemps, des sucrés et des salés et pour ça j'ai moult recettes souvent compliquées où il faut de la patience et du repos, des ingrédients et des ustensiles…
Et voilà que l'autre jour du côté de la ChocolateAcadémie Barry, Martin Diez et Philippe Bertrand qui s'occupaient de nous, quelques copines blogueuses et moi, à ce moment-là nous dit faut que je vous montre mes p'tits sablés vous allez voir c'est rien de rien à faire ! Et voilà qu'il nous met tous les ingrédients comme ça en vrac dans un robot et qu'il nous dit quelques tours de machin plus loin et voilà !
Encore une fois j'ai trouvé la cuisine bien cruelle et je me suis dit que cette recette-là je ne pouvais pas la garder que pour moi, même si je dois l'avouer l'idée m'a traversé…
Les plus simples des sablés au chocolat
Ingrédients : 250g de farine – 200g de beurre – 3g de fleur de sel – 60g de sucre glace – 150g de chunk de chocolat au lait (ou de chocolat au lait grossièrement haché)
Versez tout dans la cuve de votre robot, utilisez la pale, faites tourner jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte sur votre table et étalez au rouleau, ½ cm c'est bien, de toute manière les chunks vont vous empêcher de faire plus fin. Découpez soit avec un emporte-pièces, soit simplement en faisant des carrés au couteau. N'hésitez pas à remélanger les bouts restants et à étaler de nouveau, et si vous avez un vide-pomme vous pouvez même faire des mini-sablés avec les restes.
Posez les sablés sur un papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 160° et c'est tout !
Vous pouvez aussi retrouver une variation savoureuse de ces sablés chez Pascale en cliquant là : Sablés minute aux pépites de chocolat, pointe d’épices
Vous pouvez retrouver la gamme Home Cooking de Cacao Barry et ses distributeurs en cliquant là : YooCook
Produits offerts

Mais pourquoi, et au fait une recette de Paris-Brest à faire en deux minutes y aurait pas ? non ?… Est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar