Kamis, 27 Desember 2012

Le retour des plus croquantes des barres au chocolat ! Crunchy peanuts fingers chocolat Nutella et dentelles

Il y a des recettes comme ça pour lesquelles on a une affection particulière, on ne sait pas trop pourquoi, parce qu'on en a fait des meilleurs, des plus originales et des plus… Mais elles restent, sans forcément qu'une logique implacable vienne appuyer ces choix-là. Alors pourquoi celle-là ? Peut-être parce que c'est une des premières réalisée sur ce blog, peut-être parce qu'elle est aussi simple que bonne, peut-être parce qu'à l'origine c'était une recette de Philippe Conticini et que décidément j'ai de l'affection pour ce pâtissier-là… Pourquoi…
Et finalement au lieu de ne pas arrêter de me demander pourquoi je me suis dis et si je lui donnais une deuxième vie à cette petite recette en la rendant encore plus crunchy et terriblement peanuts... et voilà donc une nouvelle version toujours aussi simple et toujours aussi… enfin ça c'est vous qui verrez !
Crunchy peanuts fingers chocolat Nutella et dentelles
Ingrédients : 150g de chocolat au lait en tablette – 100g de Nutella – 1càs de crunchy peanuts butter (ou du beurre de cacahuète que vous avez !) – 100g de crêpes dentelles – 20g de chouchoux (des pralines aux cacahuètes)
Faites fondre le chocolat au bain mairie ou au micro-ondes.
Mélangez-le avec le Nutella et le crunchy peanuts butter (merci Mélusine !), le Nutella n'aimant pas trop les fortes températures il vaut mieux faire attention à ce moment-là à ne pas mélanger trop vite.
Emiettez les crêpes  dentelle et mélangez-les au reste.
Hachez les chouchous.
Couvrez de papier sulfurisé un petit moule carré et répartissez les chouchous le long de deux bords du moule, deux bords opposés, puis versez la pâte au chocolat croustillant en la tassant bien. Vous pouvez mettre du papier sulfurisé par dessus le chocolat croustillant pour vous permettre de bien appuyer dessus.
Ensuite au frigo le temps que ça durcisse et découpez en fines barres en forme de longs triangles et vous allez voir que ces petites choses ont un don pour disparaitre à une vitesse étonnante surtout à l'heure du goûter !

Mais pourquoi, bon et maintenant quelle recette je pourrais revisiter… Est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar