Selasa, 11 Desember 2012

Les plus simples des sablés au chocolat sont de retour et tout ça parce que j'ai un cœur de chou-fleur !

Généralement ça commence par une phrase du type dis papa c'est quand que tu nous refais le… et là l'un de mes affamés domestiques me demande une des recettes que j'ai faite la veille ou l'avant-veille ou le mois dernier ou… enfin un jour.
Là, je regarde l'agenda de mon téléphone et je tourne les années comme d'autres le font avec les jours, je prends un air préoccupé avant de répondre, j'ai p'têt' un créneau fin 2227 ou au pire début 2228 ! Ils détestent ce running gag-là et repartent en soufflant tel un train de pneus après un passage dans une quincaillerie.
C'est pas que j'aimerais pas refaire et refaire, c'est juste que j'ai une pile de recettes à tester qui commence à la cave et finit par dessus le toit. Notre petit numéro étant très au point ça se finit donc régulièrement comme ça.
Mais cette fois, il y a eu des yeux de chat potté, la lèvre tremblante et l'œil humide et même si je sais bien que c'est juste pour de faux et pour faire fondre mon cœur de chou fleur… Je sais bien mais quand je me suis entendu dire et si je rajoutais un peu d'épices et si je les coupais autrement… La petite lumière qui s'embrasait dans les yeux de ma fille m'indiquait bien que je venais de me faire  couillonner et que j'allais refaire les sablés les plus simples du monde dans une version très très noël !
Les plus simples des sablés au chocolat
Ingrédients : 250g de farine – 200g de beurre  – 2g de fleur de sel – 60g de sucre glace – 150g de chunk de chocolat noir (ou de chocolat noir grossièrement haché) – 20g de gingembre confit râpé très fin – ¼ de càc de mélange d'épices à pain d'épice – des pistoles de chocolat de différentes couleurs (des pastilles)
Versez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot et en utilisant la pale, faites tourner jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte sur votre table et étalez au rouleau, ½ cm c'est bien, de toute manière les chunks vont vous empêcher de faire plus fin.
Avec une règle tracez le découpage en losanges comme sur la photo, écrasez la pâte avec la règle mais sans aller jusqu'à complètement découper. Répartissez sur les losanges des pistoles de chocolat de différentes couleurs, appuyez un peu pour les enfoncer.
Posez les sablés sur un papier sulfurisé et faites cuire une douzaine de minutes dans un four préchauffé à 160°. Laissez refroidir les sablés et puis laissez chacun les découper selon sont envie... vous allez voir l'envie vient très vite !
Vous pouvez retrouver les produits de la gamme Home Cooking de Cacao Barry que j'ai utilisés pour réaliser cette recette et ses distributeurs en cliquant là : YouCook
Produits offerts

Mais pourquoi, je me demande si je ne viens pas de leur donner la recette pour me faire couillonner à vie moi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar