Senin, 10 Desember 2012

Salade de flageolets aux deux saumons et à l'aneth parce que des fois la star d'une recette ça peut être le légume…

Cuisiner des légumes et plus précisément des légumes en boîte fait partie du quotidien de bien des cuisines. 
Et trop souvent, par manque de temps ou juste d'idées, on se retrouve avec de tristouilles légumes à l'eau, alors que certains de ces légumes en boite méritent bien mieux et permettent de faire bien des choses.
Quand la bande des 750g et Cassegrain m'ont proposé de réaliser une petite recette avec les flageolets cuisinés Cassegrain, j'ai répondu oui parce que les petits flageolets cuisinés sont régulièrement à ma table et parce que j'ai toujours pensé que dans un plat de légumes la star pouvait justement être les légumes et sans juste les cantonner à un second rôle, juste à accompagner.
Du coup me voilà parti pour une petite salade tiède où les flageolets sont aimablement accompagnés et parfumés de leur propre jus !
Salade de flageolets aux deux saumons et à l'aneth

Ingrédients : 1boîte de flageolets cuisinés Cassegrain – 90g de saumon fumé – 30g d'œufs de saumon – 2tiges d'aneth – 2càs d'huile d'olive – 1càs de vinaigre de cidre – 1jaune d'œuf – sel et poivre

Commencez en égouttant les flageolets, réservez le jus pour faire la sauce.

Prélevez 2càs de jus et mélangez-le avec l'huile d'olive, le vinaigre de cidre et le jaune d'œuf. Salez et poivrez et mixez le tout avec un mixer plongeant jusqu'à obtenir une sauce bien onctueuse.
Coupez le saumon en cubes, effeuillez l'aneth et mélangez les cubes de saumon, l'aneth et les œufs de saumon.
Faites chauffer très rapidement les flageolets au micro-ondes, ils doivent à peine être tiédis. Ajoutez le mélange des saumons à l'aneth. Nappez de sauce et mélangez le tout rapidement.
Dégustez sans attendre.
Et comme demain, nous allons nous lancer dans un atelier gourmand avec les produits Cassegrain au Purgatoire, j'espère revenir avec plein plein d'autres recettes de légumes… à suivre donc !
Article sponsorisé

Mais pourquoi, une petite salade tiède au jus de rôti ça devrait aussi le faire… Est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar