Minggu, 30 Desember 2012

Soins cheveux secs

Comme je vous l'ai dis, je suis adepte aux soins naturels. Je vais donc vous présenter quelques soins et conseils pour vos cheveux secs.

MASQUE A LA BANANE 


Ce dont vous avez besoin : 
- Une banane
- Une cuillère à soupe de miel de préférence liquide
- Un peu d'huile d'olive ( une cuillère à soupe)
- Un yaourt ( pas de 0%, même si il est à la fraise ou aux fruits c'est pas grave)

Mélangez tout ces ingrédients ensemble en faisant très attention a ce qu'il n'y est pas de morceaux ( En effet, la banane peut s’avérer difficile à enlever si votre préparation comporte des morceaux. Le mieux est de la passer au mixeur pour être sure de tout bien écraser.)
Ce masque est a laisser minimum 1 heure sur les cheveux afin qu'ils soient bien nourris et hydratés.


MASQUE A L'AVOCAT


I
Ce dont vous avez besoin :
- Un avocat bien mûr
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Un oeuf (facultatif)
- Une cuillère a soupe de miel

Mélangez bien tous ces ingrédients ensemble et toujours en faisant attention aux morceaux ! ;). Ce masque nourris les cheveux et est à laisser poser minimum 1 heure sur vos cheveux. 


LES BAINS D'HUILES
Il ne s'agit pas d'avoir les cheveux qui baignent dans l'huile tout dégoulinants, Il s'agit de mettre la quantité suffisante sur les cheveux pour pouvoir les nourrir.
Il existe différentes huiles qui peuvent être utilisées pour les cheveux secs ( Argan, olive, noix du brésil, coco etc...) ces huiles sont a appliquer sur toute la chevelure surtout si vos cheveux sont bien secs. Insistez sur vos pointes qui est l'endroit le plus sec de la chevelure car elles sont privées de sébum ! Ce soin  est a laisser minimum 1 heure je dirai, mais plus vous le laisserez poser, plus vos cheveux bénéficieront du soin. le principal est que vos cheveux aient bien absorbés l'huile. Ce soin peut être apprécié par certains cheveux et d'autres non, cela peut provenir de l'huile que vous utilisez, si vos cheveux n’apprécient pas une huile essayez de la changer. Les effets peuvent être visible dès la première fois chez certaines personnes, d'autres non et il faudra répéter cette action. ce soin est a faire avant votre shampoing. La fréquence de ses soins est votre choix, certaines le feront une fois par semaine voire deux. C'est a vous de choisir ! 

Tidak ada komentar:

Posting Komentar