Sabtu, 22 Desember 2012

Yum Yum Yummy !!! Une petite recette pour le réveillon du Yummy Magazine au cas où vous soyez encore dans le marasme… Un tartare de canard exotique !

Je crois que je vais finir par leur refaire des coquillettes à noël et peut-être même au nouvel an ! Vu que y'a que ça qu'ils aiment et qu'ils veulent… Enfin j'ai pas encore tout à fait décidé, j'hésite entre ça et environ 12 587 autres recettes, on s'refait pas !
Et si vous aussi, vous en êtes par là voilà ma petite recette que j'ai eu le plaisir de voir reprise dans le Yummy Magazine des fois que ça vous inspire ! Et bien sûr plein plein d'autres recettes vous attendent dans notre petit magazine gourmand et numérique.
Tartare de canard exotique
Ingrédients pour chaque tartare : 150g de magret de canard – ½ échalote - 2càs de mangue coupée en tout petits cubes – 5 tiges de cerfeuil – 3 tiges de coriandre – ¼ de piment rouge – 1 fruit de la passion – 1càs de miel liquide – 1càc de sauce soja – sel et poivre
Commencez à hachez la viande de canard au couteau. Vous pouvez également utiliser un hachoir électrique mais un tartare ne sera jamais aussi bon que haché au couteau.
Ciselez très finement l'échalote. Mélangez-la à la viande, salez et poivrez et réservez le tout au frais.
Versez la pulpe du fruit de la passion dans une casserole, ajoutez le miel et 1càs d'eau et portez doucement à ébullition en mélangeant régulièrement pour que le fruit parfume bien le miel.
Dès que le mélange devient bien sirupeux ajoutez la sauce soja et retirez du feu. Filtrez le sirop.
Hachez grossièrement les herbes et émincez très finement le piment. Mélangez les herbes et le piment et la mangue.
Tassez la viande dans un emporte pièces puis ajoutez presque tout le mélange d'herbe à la mangue. Démoulez sur une assiette. Posez par dessus le mélange d'herbe et de mangue restant.
Terminez en arrosant avec le sirop.
Alors n'hésitez pas, jetez-vous sur le nouveau numéro du Yummy ! Magazine, il vous attend là : 
- Pour le feuilleter en ligne : cliquer ICI 
- Pour le télécharger : cliquer ICI 

Mais pourquoi, un tartare après le foie… je sens que ma cote après des canards va encore baisser… Est-ce que je te raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar