Senin, 28 Januari 2013

Astuces du jour : Eviter la formation de fourches

Aujourd'hui, je vais vous donner des petits conseils pour éviter l'apparition de fourches.
Tout d'abord, il est impossible de ne jamais avoir de fourches, les cheveux s'abîment forcément et certaines choses peuvent accélérer la formation des fourches.
Si vous avez des fourches, tout d'abord, je vous conseille de vous les couper pour éviter qu'elles ne remontent et qu'au fil des mois vos fourches deviennent de plus en plus grandes et que vous soyez contraints de couper plus de longueur. Ici le proverbe "Mieux vaut tard que jamais" ne fonctionne pas car plus vous attendrez pour couper vos fourches, plus vous en aurez. 

Petits conseils pour évitez l'apparition des fourches :

- Évitez les appareils chauffants qui brûlent, abîment et déshydratent vos cheveux et accélèrent l'apparition des fourches.
- Hydratez et nourrissez vos pointes au quotidien : A l'aide d'un spray hydratant (voir recette sur le blog) ou un peu de gel d'aloe vera. Pour ce qui est de nourrir : prenez une petite noisette de beurre ou d'huile végétale et massez vos pointes avec, cela leur fera le plus grand bien !
- Utilisez toujours des produits adaptés a votre nature de cheveux. 
- Il est préférable de dormir les cheveux attachés en chignon ou en tresse pour évitez les frottements. Certaines personne utilise des taies d'oreiller en soie.
- Enfin, si vous voyez des produits vous assurant "réparation totale de vos fourches" : N'ACHETEZ PAS ! Il s'agit de publicité mensongère car nul produit ne peut réparer un cheveu abîmé ! Ces produits sont juste rempli de silicone qui oui a l'extérieur vont camoufler les fourches et vous donner l'impression d'un cheveu réparé mais, qui à l'intérieur va juste étouffer votre cheveu et le rendre encore plus abîmé et en mauvaise santé. 



Tidak ada komentar:

Posting Komentar