Minggu, 27 Januari 2013

Dès que Beena me donne de ses nouvelles, c'est la cuisine indienne qui arrive chez moi ! Poulet tandoori aux senteurs signées Beena Paradin au menu !

Les épices font parties des choses qui m'ont attirées, poussées en cuisine. Peut-être à cause du petit côté collectionneur maladif que j'ai toujours eu, peut-être à cause de tous ces jolis flacons dans lesquels elles sont enfermées et peut-être juste à cause de tout ces magasins où je les trouve et où j'aime tant me perdre…
Quoiqu'il en soit, chez moi, j'ai des épices dans la cuisine, dans les placards et sur la table, dans la salle à manger, sur des étagères bien rangées et sur d'autres où elles ne devraient pas être, j'en ai sur le frigo, sur le four, sur la gazinière, j'en ai dans ma réserve, dans mon garage, il y en a sur mon bureau… je suis sûr que si je cherche bien j'en trouverai dans ma salle de bain et sous mon lit. 
Chez moi c'est pas compliqué les épices sont chez elles et moi aussi. 
J'achète donc beaucoup beaucoup d'épices.
Mais le problème de l'épice c'est qu'elle n'est jamais aussi bonne qu'au premier jour, contrairement à d'autres choses elle ne se bonifie pas avec le temps mais bien au contraire elle laisse s'envoler ses précieuses odeurs et son précieux goût. Du coup que reste-t-il de ce paprika rapporté de Budapest il y a quelques années ou de ce safran qui me rappelle tant l'odeur des rues barcelonaises où je l'ai acheté, sans doute plus que l'odeur du souvenir… 
Quand j'ai reçu la carte de vœux de Benna et en même temps trois jolis pots d'épices, de ces épices que Beena Paradin prépare avec son talent habituel pour la gamme des épices Olivier Roellinger, j'ai hésité à les ouvrir en sachant que le décompte allait être lancé dès que j'ouvrirai.
Alors je les ai tourné et retourné entre mes mains et fatalement… ça devait arriver… Je les ai ouverts, je ne sais pas résister à ses épices et je me suis rempli des odeurs de là-bas, coriandre et cannelle, curcuma et cardamome… et tant d'autres… 
Et quand j'ai refermé ces trois pots-là je savais qu'eux risquaient de ne pas avoir le temps de s'éventer.
Poulet tandoori 
Ingrédients : 4 blancs de poulet - 2 càs de poudre Tandoori Olivier Roellinger by Beena - 1 càs de jus de citron – sel - 1/2 piment oiseau (facultatif) - 1 grenade - 1 bouquet de coriandre - du beurre ou du ghee pour la cuisson - 2 yaourt de type bulgare 
Coupez les blancs de poulet en cubes. 
Dans un saladier versez le poulet, 1 yaourt, la poudre de Tandoori, le jus de citron et le piment coupé finement. Mélangez bien pour que les morceaux de poulet soient enduits de la marinade. 
Laissez mariner pendant 2 heures (vous pouvez réduire le temps de marinade). 
Faites chauffer une poêle à feu assez vif. Ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de beurre ou de ghee. 
Faites cuire vivement les morceaux de poulets de tous les côtés de 5 à 10 minutes selon la taille des morceaux. Ne remuez pas trop la viande dans la poêle pour éviter qu'elle se mette à rendre de l'eau et qu'elle finisse bouillue… foutue ! 
Parsemez des graines de grenade, des feuilles de coriandre, du yaourt restant et d'une pincée de poudre de Tandoori. Et hop on mange tout de suite devant un bon bollywood ! 
Tandoori chicken 
Ingredients: 4 chicken breasts - 2 yogurts - 2 tbsp Tandoori powder - 1 tbsp lemon juice - 1/2 small chili - 1 grenade - 1 bunch cilantro - butter or ghee for cooking - salt 
Cut the chicken breasts into cubes. 
In a bowl pour the chicken, 1 yogurt, Tandoori powder, lemon juice and chilli finely chopped. Mix well, should the chicken pieces are coated with marinade. 
Marinate for 2 hours (you can reduce the marinating time). 
Heat a skillet over high heat. 
Add 2 or 3 tablespoons of butter or ghee. Cook chicken pieces on all sides, 5 to 10 minutes depending on the size of the pieces. 
Sprinkle pomegranate seeds, coriander leaves, yogurt and a little powder Tandoori. 
Vous pouvez retrouver toutes les actualités et tous les produits de Beena Paradin sur Beendhi n'hésitez pas c'est un pur bonheur. 
Produits offerts 
Mais pourquoi, mais si, il y en a des bons des bollywood ! mais si !!! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar