Rabu, 02 Januari 2013

Fabrication d'un shampoing maison ! :)

Aujourd'hui je vais vous faire part d'une recette de shampoing maison, qui vous donnera des supers cheveux. ! L'ayant moi même testé je peux vous garantir que ce shampoing est juste génial. Je ne sais pas si vous, mais moi les shampoings me rendent les cheveux secs, un peu paille et si je ne met pas d'après shampoing ou de masque c'est juste une catastrophe. Ce shampoing m'a juste convaincue ! Il rend les cheveux doux et les rend plus simples à démêler. 
   Pour la conception de ce shampoing, vous aurez besoin d’ingrédients se trouvant chez Aroma-Zone. 


LES INGRÉDIENTS : 

- Base Lavante Bio : 250 mL ( Vous pouvez la trouver sous différents conditionnements : 250mL, 1L et 2L)
- Conditionner Emulsifier : 10g
- Acide lactique : 5.5 mL ou 6.6g
- Protéines de riz hydrolisées : 10 mL
Protéines de soie liquides : 4mL
- Fragrance de votre choix : 2mL soit 78 gouttes. ( facultatif, rajoute seulement une odeur a votre shampoing, si vous n'en n'avez pas ce n'est pas grave) 
- 1 cuillère à soupe d'une huile végétale de votre choix
- 1 cuillère à café de silicone végétal ( facultatif, il détend les boucles) 
- Une cuillère à soupe d'aloe vera (facultatif)
- 20 Gouttes d'huile essentielle de tea tree (facultatif)

LA RECETTE : 
Mettre dans un bol : Base lavante + Conditionner emulsifier + Acide Lactique.
- Faire chauffer ce mélange au bain marie a feu doux en mélangeant bien jusqu'a ce que tout soit bien fondu.
- Laissez refroidir un peu puis rajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 
- Transférer la préparation dans un flacon ou dans le flacon de base lavante si c'est un flacon de 250 mL
ATTENTION :  La conservation de ce shampoing est de 3 mois seulement !

Zoom sur les ingrédients : 
Base lavante : 100% naturelle, elle peut s'utiliser sur le corps, cheveux et visage. Sa composition est super ! Aucun agents agressif, ni silicone, ni paraben etc.
Conditionner Emulsifier : Il démêle et assoupli les cheveux.
Acide lactique : Acidifie les préparations. Il apporte de la brillance et hydrate les cheveux.
Protéines de soie liquides : Améliorent la brillance des cheveux et les rendent plus forts.
Protéines de riz hydrolysées : Rendent les cheveux forts et volumineux.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar