Sabtu, 05 Januari 2013

Hydrater et nourrir vos pointes sèches et abîmer

Tout d'abord si vos pointes sont très fourchues et abîmer, il n'y a qu'un seul remède : COUPER. Oui je sais, c'est dur, surtout quand on veut des cheveux longs et que l'on n'aime pas se couper les cheveux ; mais il faut penser que quelques centimètres de couper maintenant vaut mieux que toute votre longueur dans quelques années lorsque vos cheveux seront fourchus sur toute leur longueur. Comme on dit : mieux vaut une chevelure un peu plus courte mais en bonne santé, que des cheveux longs dégueulasses ;) . De plus, vos cheveux repousseront plus vite si ils sont en bonne santé.

Bref revenons à notre sujet : comment hydrater et nourrir les pointes. C'est très important d'hydrater vos cheveux ; pas seulement que les pointes mais, cela leur permet de ne pas se déshydrater. Il faut alors les hydrater au quotidien ( voir recette du spray hydratant sur mon blog). De plus, si comme moi vos pointes sont un peu plus sèches que le reste de votre chevelure, je vous conseille aussi de les nourrir, cela évitera que les fourches apparaissent. 

Pour cela, deux solutions : 

- Soit vous mettez après votre douche, un peu d'huile dans le creux de votre main et vous l'apliquez sur vos pointes ( au départ, vos cheveux peuvent paraître gras mais une fois que les cheveux auront absorbés l'huile ça ira mieux :) )
- Soit vous faites un spray hydratant et nourrissant ( Pour cela, il suffit comme dans la recette du spray hydratant de rajouter un peu d'huile dedans) attention : n'oubliez pas de secouer votre spray avant utilisation car l'huile et l'eau ne se mélangent pas !

Vos pointes seront beaucoup plus souples et douces. Et cela évitera l'apparition de ces saletés de fourches !  




Tidak ada komentar:

Posting Komentar