Selasa, 22 Januari 2013

J'ai Bruxelles qui commence à me prendre le chou ! Et tarte entre Bruxelles et fleur, mon cœur balance… forcément !

J'ai toujours eu un faible pour le chou de Bruxelles, j'sais pas peut-être à cause de sa petite taille, peut-être à cause de son côté mal aimé de la famille, peut-être simplement à cause de Bruxelles…
Quoi qu'il en soit j'ai toujours eu d'l'affection pour le petit même si chez moi les surnoms qui lui pleuvent dessus ne sont pas des plus aimables ni des plus tendres, fouette la mort, le p'tit refouloir ou le verdâtre shlingueur... Il faut dire qu'à la maison j'ai un véritable front anti-bruxellois pur et dur !
Pas grave, lui et moi, nous continuons notre petit bonhomme de chemin et qui sait peut-être qu'un jour… Enfin c'est quand même pas pour demain. Et pour être sûr qu'ils me détestent vraiment chez moi et que je puisse manger ma p'tit tarte tranquille j'ai rajouté un peu de chou fleur pour faire bonne mesure, je suis sûr qu'ils vont adorer…  Je vais vraiment vraiment être tranquille, enfin à moins que je finisse la tête sur une pique…
Tarte entre Bruxelles et fleur mon cœur balance
Ingrédients : 250g de choux de Bruxelles – 1bol de bouquets de chou fleur – 2càs à soupe d'amandes effilées - 1 pâte brisée – 3 œufs – 2 petits suisses – 20g de crème liquide entière - 90g de fromage râpé - du lait – 1 ou 2 pincée de carvi en poudre - sel et poivre
Commencez par nettoyer et couper en deux les choux de Bruxelles. Puis faites-les cuire dans une casserole d'eau salée, ne faites pas trop cuire, juste à point.
Faites cuire les bouquets de chou fleur dans une casserole avec moitié moitié eau et lait. Comme pour les choux de Bruxelles juste à point.
Versez dans un saladier les œufs, les petits suisses et la crème, salez et poivrez, ajoutez le carvi et fouettez. Ajoutez le fromage râpé et mélangez.
Tapissez un moule avec la pâte brisée puis versez le mélange du saladier, parsemez 1càs d'amandes, puis les choux de Bruxelles et le chou fleur mélangé et terminez par les amandes restantes.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes.
Après vous n'avez plus qu'à déguster seul… ou accompagné.

Mais pourquoi, comment qu'ils lui causent à mon p'tit chou dans cette famille… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar