Jumat, 04 Januari 2013

j'ai testé ..

La marque Coslys : shampoing pour cheveux normaux & baume démêlant à la noix de coco.



LE SHAMPOING

La composition : eau ; eau florale de reine des près ; tensioactifs issus du coco et du palmiste ; peptides de blé ; miel ; glycérine ; huile de jojoba ; parfum et conservateurs naturels. On trouve aussi des additifs comme  des agents de texture, émulsifiants .. ( sodium chloride, glyceryl oleate, coconut alcohol.) . J'ai vérifié la composition grâce a un site : .laveritesurlescosmetiques.com qui permet de savoir ce qu'il y a dans vos cosmétiques en décryptant la composition.  
La composition de ce shampoing est bonne voire très bonne car elle n'obtient que des bons et très bons points dans sa composition. 

Texture, odeur, aspect et remarques : Il mousse bien, lave bien les cheveux, texture assez étrange mais pas désagréable : il est assez gélatineux. Il sent assez bon, l'odeur n'est pas forte. le prix : environ 11 euros les 500 mL ( à savoir que le format 1L est a 14 euros donc beaucoup plus économique !)

C'est donc une bonne découverte que je fais, ce shampoing tant dans sa composition que dans son utilisation est parfait.  Je vous le conseille donc.



LE BAUME DÉMÊLANT : 

La composition : eau, eau florale de camomille ; huile de coco, huile de jojoba, beurre de karité, chlorella, vitamine B ; vitamine E ; peptides de blé, 'inuline ; eau de mer, silicone végétal, glycérine, parfum et conservateurs naturels. On trouve aussi des additifs comme : agents de texture, émulsifiants, agents pour les cheveux et la peau ( PCA Ethyl Cocoyl Arginate, glycine soja , xantane gum, lauryl alcohol...

J'ai vérifié la composition : tout comme le shampoing elle est très bonne.

Texture, odeur, aspect et remarques : Aspect crémeux, s'étale facilement, je n'aime pas trop l'odeur qui pour ma part ne sent pas vraiment la noix de coco. Il démêle bien les cheveux. Le prix : 10 euros les 250 mL.

Je ne suis pas déçue de ce baume mais ce n'est pas celui que je préfère. Je vous le recommande quand même. 

Tidak ada komentar:

Posting Komentar