Minggu, 06 Januari 2013

L'huile de Coco ; l'huile des cheveux bouclés et secs.

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'huile de coco. C'est une huile très intéressante quand on a les cheveux bouclés et secs ( elle est aussi très bien pour les autres types de cheveux).
La vraie huile de coco se présente sous forme de beurre, elle est épaisse et non liquide comme la plupart des huiles. 




Quelles sont les propriétés de cette huile ?
- Nourrit et lisse la fibre capillaire
- Rend les cheveux doux et brillants
- Huile anti-poux
- Parfume les cheveux ( en effet, elle sent le gâteau à la noix de coco, juste trop bon ; MIAM)

Pour qui cette huile est destinée ?
- Les cheveux afros, frisés
- Pointes sèches
- Les cheveux à poux
- Les cheveux secs
- Les cheveux mous et ternes

Comment l'utiliser ?
- Tout l'abord vu qu'elle se présente sous forme de beurre, il est conseillé de la faire fondre au bain marie pour qu'elle prenne un aspect liquide. 
- On peut l'incorporer dans un shampoing, soin, après shampoing
- Les bains d'huiles : Il faut enduire ces cheveux d'huile ( sans que ça dégouline) en insistant sur les longueurs et pointes si elles sont sèches. 

Personnellement j'ai eu l'occasion de faire un masque capillaire avec rinçage à l'huile de coco et j'ai adoré !


Mes chères bouclettes je vous conseille vraiment cette huile car elle est géniale




Tidak ada komentar:

Posting Komentar