Rabu, 02 Januari 2013

L'aloe Vera ; THE produit a avoir chez soi



L'aloe vera est une plante cultivée principalement pour ses effets régénérant, protecteur et hydratant. Il a un fort pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire. Il est beaucoup utilisé pour les coups de soleil et les brûlures. 
On peut l'utiliser sur la peau mais aussi sur les cheveux.

Personnellement, je l'utilise principalement pour mes cheveux, on peut en mettre dans les shampoings, spray hydratant etc. Pour moi, c'est un excellent produit a avoir chez soi car il a de multiples vertus.
Je l'utilise aussi pour mettre sur mon visage pour apaiser ma peau lorsqu'elle me brûle. 
Sachez mesdames que vous pouvez aussi en mettre sur vos vergetures ce qui permettra de les atténuer. 

Si vous cherchez un produit hydratant, vous l'avez trouver ! C'est Le produit a avoir surtout pour nous cheveux secs et bouclés
Utilisé pur sur les cheveux bouclés, ils permet de donner une jolie forme aux boucles. On peut donc s'en servir comme "gel" coiffant. 
Certains cheveux n'apprécieront  pas cet effet "carton" que peut donner l'aloe vera utilisé pur, je vous conseille alors de vous en servir dans vos shampoings mais le mieux c'est dans un spray hydratant ( voir ma recette sur le blog !).

Ou trouver de l'Aloe Vera ?
Cela dépend la forme de l'aloe vera ( en gel, en jus, en capsule, en plante)
On peut en trouver en magasin bio, sur aroma zone, magasin diététique ( surtout pour les capsules et jus).

Attention : L'aloe vera peut facilement moisir, c'est pour cela qu'il est conseillé de bien le conserver au réfrigérateur. 

Tidak ada komentar:

Posting Komentar