Rabu, 09 Januari 2013

La pizza du mercredi… Et si on redécouvrait l'amertume ? Pizza touti amère et jambon doux !

J'ai souvent nagé dans la douceur mais j'ai toujours trouvé qu'un doigt d'amertume ne nuisait pas… enfin en cuisine en tout cas.
J'ai toujours eu un faible pour les oranges amères, les pissenlits et la frisée, le San P, les endives, l'Apérol, le Campari, pamplemousse… un doigt d'amertume dans un mode de douceur.
Et comme en fin de semaine une de ces salades amères m'a fait de l'œil et que je ne savais pas trop quoi en faire je me suis dis que ma pizza du mercredi, elle aussi, supporterait bien un peu d'amertume, quelques-unes de ces jolies branches au milieu de tout le reste, du bordel ambiant que sont souvent mes pizzas !
Et comme j'étais sous le charme de ma belle amère, j'ai oublié les présentations… du coup si vous aviez une idée du nom de ma belle, n'hésitez pas !
Pizza touti amère et jambon doux !
Ingrédients : 400g de pâte à pain de - 6 tranches très fines de jambon italien cru – 1 beau pied de salade amère (vous pouvez par exemple utiliser du pissenlit ou un cœur de frisée ou une belle inconnue comme la mienne) - 
2 ou 3 càs de passata de pomodoro (concentré de tomate) – 1 boule de mozzarella – 1 trait de vinaigre balsamique - de l'huile d'olive –  quelques feuilles de basilic - du parmesan –sel et poivre
Emincez en tranches fines votre salade amère.
Etalez la pâte, étirez bien pour obtenir une pâte fine.
Badigeonnez-la de concentré de tomate. Coupez en tranche ou défaites à la main la mozzarella et répartissez-la sur la pâte. Chiffonnez le jambon. Ajoutez un peu de parmesan râpé à votre goût.
Mettez un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu vif et dès quelle fume jetez-y la salade émincée, donnez un ou deux tour rapide. Ajoutez un trait de vinaigre et redonner un tour. Versez sur la pizza.
Vous n'avez plus qu'à enfourner dans un four préchauffé à 220° pendant 8minutes.
Sortez la pizza toute chaude ajoutez quelques feuilles fraîches de basilic, un dernier filet d'huile et c'est tout…

Mais pourquoi, bon et après l'amertume, une pizza qui pique la semaine prochaine ? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar