Kamis, 17 Januari 2013

Lavage des cheveux au Shikakai

Qu'est ce que le Shikakai ?
Le shikakai est une poudre lavante naturelle. Elle a pour propriétés de laver les cheveux sans les agresser  d'éliminer les pellicules et de faire pousser les cheveux. ( Forcement, un cheveu en bonne santé aura une meilleure pousse qu'un cheveu abîmé).

Comment se laver les cheveux au Shikakai ?
Il suffit de prendre de la poudre et de la mélanger avec de l'eau. On obtient ensuite une pâte que l'on applique sur les cheveux. 
Attention : La poudre de Shikakai est irritante pour les voies respiratoires c'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser un masque pour ne pas inhaler cette poudre. Si vous n'utilisez pas de masque, vous pouvez tousser un peu, éternuer, ou avoir le nez qui coule mais rien de méchant et spectaculaire. 

Ma recette : 
Poudre de shikakai au pif ( je vais souvent au pif) si je devais donner une quantité je dirai 3 cuillères à soupe de shikakai. 
Poudres d'amla et brahmi ( au pif aussi), on va dire environ 2 cuillère à soupe
Eau
Glycérine
Huile végétale de votre choix (Pour ma part Noix de Brésil).
On mélange le tout et hop, on laisse reposer 10 minutes
Ensuite, appliquer la pâte sur vos cheveux en frottant un peu comme si vous faisiez un shampoing classique. 
Laisser poser 5 à 15 minutes et rincer :)  

Résultat : Mes cheveux sont tout beaux, brillants et doux. Je suis satisfaite de cette poudre et je compte l'intégrer dans ma routine capillaire ! 


Cheveux après lavage, encore un peu humides d'où la brillance aux racines.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar