Sabtu, 05 Januari 2013

Le beurre de karité ; pour réparer les bobos des cheveux abîmés

Le beurre de karité est un beurre végétal issu du karité, ce n'est pas seulement fait pour les cheveux de type afro, il peut être utilisé sur tout type de cheveux en particulier les cheveux secs, crépus et abîmés. C'est un excellent soin tout comme les huiles. Il existe cependant différents beurres végétaux comme le beurre de cacao, de murumuru, de sal etc.. 
Les beurres tout comme l'huile ont une fonction nourrissante.

Propriété du beurre de karité : 
- Redonne brillance au cheveux
- Nourri la fibre capillaire

Comment l'utiliser ?
- Directement sur vos pointes sèches ( une petite noisette dans votre main suffira pour vos pointes car c'est très gras)
- En masque avant shampoing ( à appliquer sur vos longueurs et pointes) Si le beurre de karité est trop dur je vous conseille de le faire fondre au micro onde ou bain marie, il aura une texture d'huile et sera plus simple à appliquer. 
- En masque après shampoing ( vous pouvez l'incorporer a vos recettes de masques, baumes, après shampoing) 

Ou le trouver ? 
- Dans des magasins bio
- Dans les parapharmacies et pharamcies
- En grande surface
- Sur Aroma-Zone

bref, le beurre de karité est partout ! 

Personnellement, j'aime bien le beurre de karité, c'est le seul type de beurre que j'ai essayer pour l'instant et il me convient. Il est très nourrissant. 
j'ai eu deux beurres de karité différent : celui de Cattier que j'ai acheter en parapharmacie et celui d'aAoma zone. Il n'ont pas du tout la même texture, la même odeur ni la même couleur. celui de Cattier est plus traité alors que celui d'Aroma-zone est pur. Le beurre pur est celui qui a bien sur la meilleure qualité. Celui d'Aroma zone sent vraiment plus fort que l'autre. Ah oui j'allais oublier, le beurre de karité, honnêtement : ça sent pas bon. C'est  une odeur forte, pas forcement désagréable mais ça ne sent pas bon comme on pourrait l'imaginer. 
Le beurre de karité ne coûte pas très cher : moins de 10 euros les 100mL. C'est un bon investissement si vous avez les cheveux secs. 

Pour finir, on peut aussi utiliser le beurre de karité sur la peau, parfois, je m'en met sur mes lèvres, cela fait office de baume à lèvre et c'est efficace et beaucoup plus naturel que les baumes a lèvres que nous avons :) 




En haut celui de Cattier, en bas celui d'Aroma-Zone




Tidak ada komentar:

Posting Komentar