Jumat, 18 Januari 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur… La bouffe qui réchauffe le dedans ! Spaghettis complètement pimentés…

Cette année-là au mois de janvier à Budapest  il faisait un froid de gueux, un froid à ranger les pingouins en rang devant la cheminée. 
Un de ces froids qui vous rase les oreilles d'un coup de vent attrapé au détour d'une rue, sec, pénétrant, contre lequel il n'y a pas grand chose à faire, juste se couvrir comme un bolchevik dans une usine de glaçons, et manger et boire, et manger et boire pour se réchauffer le dedans.
Et en revenant de là-bas j'avais eu envie d'une recette qui me brûlerait tout entier de sa chaleur, une recette de spaghettis tout pimentés que j'ai eu envie de retrouver aujourd'hui, un autre jour un peu frais !
Spaghettis complètement pimentésIngrédients : 200g de spaghettis – 4 beaux piments rouges – 1boîte de tomates en cubes – 1gousse d’ail – 3 anchois – ½ càc d’origan séché - 1càs de pignons – 6càs de pain dur très grossièrement râpé – 1càc de sucre roux - de l’huile d’olive – sel 
Versez ½ verre d’huile dans une petite poêle et mettez-la à feu doux, dès qu’elle est chaude, ajoutez-y les piments qui vous aurez piqués sur toute la longueur avec une fourchette et la gousse d’ail juste écrasée avec le plat d’un couteau. Laissez cuire le tout pendant une petite dizaine de minutes. 
Retirez alors presque toute l’huile, laissez un filet au fond de la poêle et réservez-la, cette huile peut être gardée et utilisée par exemple pour donner un peu de caractère aux salades. Réservez les piments et l’ail. 
Mettez dans la poêle les anchois et laissez-les jusqu’à ce qu’ils commencent à fondre.Ajoutez alors l’origan, mélangez bien, puis ajoutez les tomates en cubes et la gousse d’ail. Laissez le tout sur feu assez doux pendant une dizaine de minutes. 
Ajoutez les piments et poursuivez pendant cinq bonnes minutes de plus.Pendant la cuisson de la sauce, faites cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau salée le temps indiqué sur l’emballage. 
Pendant ce temps mettez le pain et les pignons dans une poêle et faites revenir le tout jusqu’à donner une jolie couleur dorée au tout. Retirez alors, laissez tiédir et écrasez grossièrement le tout. 
Une fois les pâtes à point, égouttez-les rapidement et mettez-les dans la sauce, mélangez bien, finissez en couvrant avec le pain et les pignons, un peu d’huile pimentée… il n’y a plus qu’à manger à grandes fourchetées.
Mais pourquoi, je me demande quel temps il fait à Budapest aujourd'hui… froid sûrement… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar