Selasa, 01 Januari 2013

Les boucles : Jolies mais nécessitant beaucoup d'attention

source : Google
Nous sommes des millions de filles a avoir des cheveux bouclés, volumineux ; Elles sont nombreuses a désirer des cheveux comme les nôtres ; mais ce qu'elles ne se doutent pas, c'est que les boucles c'est beau mais ça nécessite énormément de soins et de patience car les cheveux bouclés sont des cheveux fragiles et demandant beaucoup d'attention.
Moi même ayant des cheveux bouclés, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, cheveux secs, s'abîmant vite, noeuds, soins a longueur de journée, ce n'est pas une mince affaire !  

LES PARTICULARITÉS DES CHEVEUX BOUCLÉS : 

Les cheveux bouclés sont des cheveux fragiles, ils sont souvent secs et s'abîment facilement. Ils sont dus a une sécrétion de sébum faible, les pointes en particulier en sont dépourvu. les cheveux bouclés sont des cheveux qui ont besoin d'être hydratés quotidiennement étant donné qu'ils sont secs. Les cheveux bouclés sont souvent accompagné de jolis noeuds qui nous gâchent la vie ! Non j'exagère, les noeuds sont très présents chez les chevelures bouclés, le problème c'est que l'on a tendance à trop tirer dessus ce qui fragilise le cheveu.

CE QU'IL FAUT FAIRE  : 

- Limiter l'utilisation d'appareils chauffants !!!! ( le pire ennemi des cheveux !!) Cela les assèche encore plus.
- Les hydrater quotidiennement ( Masque hydratant, spray hydratant..)
- Les nourrir ( Huile sur les pointes, bain d'huile avant le shampoing, masque nourrissant comme l'avocat..)
- Les démêler avec douceur ! Ne pas tirer sur les noeuds.
- Si vous voulez de jolies boucles dessinées : Ne les brosser qu'après le lavage ; les brosser secs, ça casse les boucles et vous aurez une touffe plutôt que des jolies boucles.
- Utiliser des produits pour les cheveux qui ne les agressent pas ( Evitez les produits contenant des sulfates comme le Soduim laureth ou lauryl sulfate). le silicone, le paraben : ON OUBLIE !!
- Rincez vos cheveux à l'eau froide : cela ressert les écailles des cheveux et les rend plus forts. ( Vous pouvez rajouter du citron ou du vinaigre de cidre dans une bouteille d'eau pour améliorer l'effet).

En résumer, Chouchoutez, Nourrissez et Hydratez vos jolies boucles pour qu'elles restent en parfaite santé !! :)

Tidak ada komentar:

Posting Komentar