Senin, 21 Januari 2013

Les Facteurs qui influent sur la croissance de vos cheveux

Aujourd'hui je vous parle de quelque chose d'important :  la croissance des cheveux
On entend souvent la question "comment faire pour que mes cheveux poussent plus rapidement ?". Il est vrai que, certaines petites astuces permettent de faire pousser un peu plus les cheveux ( ne pas s'attendre a des miracles, le temps et la patience sont les seuls vrais moyens que les cheveux poussent !)
Certaines personnes diront : mes cheveux poussent de 1cm par moi d'autres vous diront : Ma pousse est de 3cm par mois. Il faut partir du  principe que nous ne sommes pas tous et toutes fait pareil et que nous ne pouvons pas tous avoir la même pousse, ni le même type de cheveux etc..
Certains facteurs influent sur la pousse des cheveux, certains sont modifiables, d'autres non. 

Facteurs internes :
- la génétique
- les hormones 
- Le stress (qui a un effet négatif sur les cheveux)
- L'alimentation ( peut avoir un effet négatif comme positif : les vitamines, oligo-éléments comme le souffre, le fer, le zinc etc sont important. l'eau est aussi importante pour la croissance des cheveux)
- Certains traitements et médicaments (certains médicaments ralentissent la pousse de cheveux ou peuvent les faire chuter.)

Facteurs Externes : 
- La circulation du sang au niveau du cuir chevelu : Si vous voulez mieux faire circuler le sang au niveau du cuir chevelu : faites vous des massages crânien chaque jour pendant quelques minutes.
- L'aspect du cuir chevelu : (pellicules, psoriasis, cuir chevelu sale etc). les cheveux ont une meilleure croissance si vous avez un cuir chevelu sain et propre.
- les appareils chauffants : Ils cassent les cheveux et ont des conséquences sur la croissance des cheveux
- les produits que vous utilisez : (shampoings, soins, spray protecteur etc) : certains contiennent des produits néfastes pour les cheveux. 
- La fréquence de vos shampoings et soins : trop se laver les cheveux n'est pas bon, ne pas assez se les laver non plus, il ne faut se laver les cheveux que quand ils sont gras. En ce qui concerne les soins, il est important d'en faire et surtout selon votre type de cheveux. si vous avez les cheveux secs : masques d'huiles et hydratants. Cheveux gras : masque d'argile, poudres ayurvédiques afin de réguler la sécrétion de sébum qui vous permettra d'espacer vos shampoings au fil du temps.

Alors, c'est pourquoi nous ne pouvons avoir la même croissance de cheveux ainsi que leur nature. Prenez en soin et vous verrez que vos efforts payeront et que vos cheveux seront plus beaux !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar