Senin, 07 Januari 2013

Ma routine capillaire du moment

De gauche à droite : 

Spray 30mL : Spray hydratant et nourrissant à l'huile de noix de brésil, eau et aloe vera et bien sur conservateur.
Je l'utilise pour mes pointes qui ont tendance à être assez sèches.

Spray 330 mL : Spray hydratant et lissant à l'aloe vera, glycérine, eau, silicone végétal et conservateur.
je l'utilise quotidiennement pour mes cheveux afin qu'ils ne se déshydratent pas.

Aloé vera : je l'utilise dans mes spray ou directement pur sur mes cheveux pour les hydrater. 

Huile de ricin : Utilisée sur mes racines afin d'accélérer la pousse des cheveux. 

Huile de noix de brésil : Je l'utilise soit  dans mon spray soit directement sur mes pointes après mon shampoing pour les nourrir.  

Shampoing Coslys : Je viens de l'acheter, je l'ai déjà utiliser et je l'adore ; le meilleur shampoing naturel que j'ai pu testé ! Je le conseille :) 

Baume démélant Coslys : je viens aussi de l'acheter, je l'aime bien, pas autant que le shampoing mais je l’approuve  Juste petit bémol : il sent la noix de coco chimique et non pas la vraie noix de coco. Ceci dit il accompli bien son travail. 

Base lavante : transformée en shampoing 2 en 1 démêlant : beaucoup d'actifs dans ce shampoing ce qui le rend excellent. la base lavante à une composition tip top, les actifs sont excellents pour mes cheveux ( protéines de soie liquide, protéines de blé hydrolysées, acide lactique, conditionner émulsifiant, silicone végétal et glycérine).
Le fait qu'il y est le conditionner émulsifier permet de rendre les cheveux doux et disciplinés.
On peut donc dire que ce shampoing est un shampoing combiné à un après shampoing. Mon coup de coeur. 

Pot en plastique : Masque à la noix de coco, fait par moi même, très simple à faire, il a une très bonne odeur et démêle et adoucie les cheveux. Une petite merveille. Je vous mettrez bientôt la recette :)

Ma brosse en bois : Je vous conseille une brosse de ce type ou en poil car ce sont les brosses qui abîme le moins les cheveux.

Voilà, c'était a petite routine capillaire du moment, bientôt je vais commencer le henné neutre et les soins aux poudres ayurvédiques. Ainsi que les shampoings aux poudres. Bientôt sur le blog :) 

Tidak ada komentar:

Posting Komentar