Sabtu, 19 Januari 2013

Masque Shikakai, Brahmi & Amla

Aujourd'hui, nouvelle recette : Un masque soin Shikakai, Brahmi et Amla. 
Ces poudres sont un excellent soin pour les cheveux, surtout les cheveux bouclés, secs et foncés. 
Je vous reporte à mon articles sur ces poudres pour en savoir plus :)
A propos du shikakai : Par ici !
A propos du brahmi et de l'amla : C'est ici !

J'avais déjà fait un shampoing au shikakai, mais pour ma deuxième fois, je varie ma recette !!

LA RECETTE : 
- 3 Cuillère à café bien bombée de shikakai
- 3 Cuillères à café d'amla et brahmi ( j'avais au préalable mélangé ces deux poudres ensemble)
- De l'eau (au pif) : quand vous voyez que votre pâte devient de la même consistance qu'une purée, c'est qu'elle est parfaite :)
- Une cuillère à café de glycérine végétale
- Une cuillère à café d'aloe vera
- Une cuillère a soupe de miel.



Voilà a quoi cela ressemble ( pas très appétissant je l'avoue ;) )

On mélange le tout, on laisse reposer 10 min puis hop, on applique sur la tête puis on laisse poser 1 heure minimum ( plus vous laissez poser, plus vos cheveux bénéficient du soin).

LE RÉSULTAT :
Des cheveux lavés grâce au shikakai, et soignés grâce aux poudres en général. Ils sont aussi bien hydratés grâce à la glycérine, à l'aloe vera et au miel. 
Ils sont brillants et doux, même pas besoin de mettre du démêlant ! :)  

Tidak ada komentar:

Posting Komentar