Senin, 14 Januari 2013

Masques aux poudres ayurvédiques

Aujourd'hui, je vous parle des poudres ayurvédiques en particulier de l'Amla et du Brahmi. 

AMLA : 
Il s'agit d'une poudre beige. Elle réduit la perte des cheveux, les aide à pousser et augmente la masse des cheveux, elle rend donc les cheveux volumineux. Combinée avec du brahmi son action est renforcée.
Il s'agit d'un excellent soin pour les cheveux foncés, bouclés et crépu car elle les hydrate et les rend plus résistants. La poudre d'amla fonce légèrement les cheveux, si vous ne souhaitez pas foncer vos cheveux, je vous déconseille cette poudre.

BRAHMI :
Il s'agit d'une poudre verte foncée. Tout comme l'amla, elle réduit la perte de cheveux, aide à la pousse et augmente la masse des cheveux. Cette poudre permet aussi de rendre les cheveux volumineux, brillants, et permet de lutter contre le grisonnement des cheveux. C'est aussi un très bon antipelliculaire naturel !
Il s'agit d'un bon soin pour les cheveux foncés, bouclés et crépus. Comme l'amla, le brahmi fonce les cheveux.

Quel est l’intérêt d'utiliser ces poudres ?
Tout d'abord, il s'agit d'un excellent soin issu des plantes que la nature nous fait cadeau. Ces poudres ont de multiples vertus ( à savoir qu'il existe beaucoup d'autres poudres). C'est un soin qui ne coûte pas cher et qui est très efficace, beaucoup plus efficace que les produits chimiques. De plus, ces poudres n’abîment pas du tout les cheveux, ne contiennent aucuns produits nocifs pour la santé puisqu'ils s'agit de plantes.
Il existe tout un tas de poudres ( neem, shikakai, kachur sughandi, orange etc) chaque poudres a ses vertus et vous trouverez forcement une solution à vos problème de cheveux. 

Comment faire un masque aux poudres ?
- Tout d'abord, j'ai mélangez les sachets des deux poudres dans une boite en plastique pour les conserver.
- J'ai ensuite pris un bol où j'ai ajouté : 3 cuillères a café bien bombées de ces poudres. ( pour ma longueur c'est à dire au dessus de la poitrine, ajustez cette dose à votre longueur)
- J'ai rajouté de l'eau chaude (au pif), mélangé, jusqu'à obtenir une pâte lisse.
- J'ai laissé reposer 15 minutes 
- J'ai rajouter un yaourt nature car les poudres ont parfois tendance à assécher les cheveux. C'est pour cela que je vous conseille de rajouter soit du yaourt, soit des huiles végétales, du miel, de la glycérine etc..
- Il faut ensuite répartir le mélange sur votre petite tête, il suffit de prendre un peu de pâte dans votre main et de commencer par les racines, en massant un peu puis de finir par vos longueurs et pointes. 
- J'ai laissé reposer 1h sous un film plastique. ( la durée de pose varie de 15 min à une heure, plus vous le laisserai, plus les effets seront visibles)
- Il faut ensuite rincer et procéder a un shampoing ou après shampoing pour enlever les petits résidus. 

Le résultat : 
Je trouve mes cheveux volumineux, brillants, c'est un très bon soin que je compte faire toute les semaines.

Où trouver ces poudres magiques ?
Je vous conseille deux sites particulièrement biens et les gérantes sont supers cool :
Henné et soins d'ailleurs
Henné indigo et compagnie

Tidak ada komentar:

Posting Komentar