Selasa, 15 Januari 2013

Mon huile magique : l'Huile de ricin

Je vous parle de mon huile chouchou du moment ( qui l'a toujours était d'ailleurs), l'huile de Ricin.
L'huile de ricin aussi appelée "castor oil" ( non non rassurez vous, il ne s'agit pas du castor !), est issu d'une plante appelée :  ricinus communis. 
L'huile de ricin est caractérisée par sa viscosité élevée : Comme vous pouvez le remarquer, l'huile de ricin est super épaisse ce qui la rend dur à étaler.




SES PROPRIÉTÉS : 



Sur la peau : 

- Elle soulage les affections de la peau, cicatrise et adoucie.
- Elle est réputée pour son action efficace contre les taches brunes de la peau.
- Très douce, elle soigne les irritations des yeux. 


Sur les cheveux, ongles et cils : 

- Elle fortifie ongles cheveux et cils.
- Favorise la croissance des ongles, cils et cheveux.
- Répare les cheveux et ongles fragilisés.



J'utilise cette huile sur mes cheveux, en bain d'huile aux racines 1 à 2 fois par semaines afin d'accelerer la pousse de mes cheveux : Ça marche !! Je trouve cette huile génial pour cela car je trouve qu'elle est très efficace pour ma part.
Et je l'utilise aussi une fois par semaine sur mes cils : j'ai un petit flacon d'huile ou j'ai remplacer le bouchon par un peigne à cils que j'ai pris d'un de mes mascaras dont je ne me servais plus : pratique, la brosse permet de bien repartir l'huile sur les cils.

Où la trouver ?
- En parapharmacies, pharmacies, grandes surfaces, Aroma-Zone, magasins bio etc.. Elle se trouve partout. Cependant je vous conseille de vous méfier, regardez la composition pour savoir si il s'agit uniquement d'huile de ricin et qu'il n'y a pas d'autres composés chimiques inutiles. 

Aroma-Zone ne la vende pas cher par rapport aux autres endroits : 
Son prix : Berlingot 10 mL : 1 euros
                Flacon 100 mL : 4.9 euros
                Flacon 250 mL : 8.9 euros
                Flacon 1L : 19.5 euros

Tidak ada komentar:

Posting Komentar