Minggu, 13 Januari 2013

Mon premier henné :)

Après réception de mon colis provenant de chez Henné indigo et compagnie, je me suis lancé dans la préparation de mon henné ! Je n'est pas fait un henné colorant mais un henné neutre (qui ne colore pas)



Tout savoir sur le Henné Neutre : 
- Le henné neutre ne colore pas contrairement au henné naturel
- Le henné neutre n'a pas la même composition que le henné naturel, il ne s'agit pas de la même plante. Le henné neutre est issu du cassia.
- Le henné neutre a les mêmes propriétés que le henné naturel sauf qu'il ne colore pas.
- Le henné neutre apporte douceur, brillance, gaine et renforce les cheveux.

Préparation du henné neutre : 
- Pour ma longueur ( légèrement au dessus de la poitrine j'ai pris 100 grammes de poudres, si vos cheveux sont plus courts diminuer la dose et si ils sont plus longs augmenter la dose
- Il vous faut des ustensiles de préférence en plastique ( bol ou pot et cuillère pour remuer.) Il faut utiliser des ustensiles en plastiques pour ne pas altérer la qualité du henné.
- Mettez votre poudres dans votre bol et rajoutez de l'eau chaude dans votre henné ( personnellement j'y ai fait au pif comme on dit) mélangez et rajoutez de l'eau au fur et à mesure.
- La consistance doit être comme celle d'une purée, pas trop épaisse mais ni trop liquide ce qui serait difficile à appliquer.
- Le henné assèche les cheveux, pour diminuer l'effet asséchant vous pouvez rajouter dans votre henné : huile végétale, glycérine, oeuf, yaourt, crème fraîche, miel.

Le henné doit avoir cet aspect la : ( on dirai un peu du caca de bébé ^^) 




Comment appliquer le henné ?
- Moi ce que j'ai fait, j'ai pris de la pâte dans mes mains puis j'ai commencer par en mettre sur les racines, j'ai masser un peu puis j'ai fini par les longueurs et pointes ; le principal est dans avoir partout.
j'ai ensuite attaché mes cheveux avec un chouchou
- Il faut le laisser poser 1h ensuite avant de rincer. 



Le rinçage : 
- Il faut bien rincer le henné jusqu’à ce que l'eau soit bien transparente
- J'ai ensuite fait un No Poo ( le principe est de se laver les cheveux avec un après shampoing et non un shampoing,)
- Le no poo a permis de rendre les cheveux doux et plus simple à démêler. 

Compte rendu : 
Je sens mes cheveux plus forts, on sent que ça leur à fait du bien :)
C'est un excellent soin, je le referai sans problème :)

Voilà en ce qui concerne mon henné neutre, si vous avez des questions, des appréhensions et besoin d'aide ; n'hésitez pas à m'envoyer un message sur mon blog ou sur ma page Facebook !!

Bon henné a toutes ! 



Tidak ada komentar:

Posting Komentar