Selasa, 01 Januari 2013

Passage du Chimique au Naturel !

Je vais vous parler de mon passage aux produits naturels et Pourquoi ce choix.

Voilà, il y a quelques mois de cela, j'ai décidé de passer aux produits naturels. Avant j'utilisais des produits "chimiques" pour mes cheveux ( qui dit chimique dit SILICONE, PRODUITS AGRESSIFS pour les cheveux.) Certes, on ne s'en rend pas vraiment compte car nos cheveux on l'air en bonne santé, mais dans le fond ils souffrent car ils sont agressés par des produits. les produits du commerce sont bourrés d'agents nocifs pour nos cheveux : silicone, paraben, SLS ( Produits qui décapent les cheveux, le sodium Lauryl sulfate est un agent nettoyant mais agressif pour les cheveux).  
Au départ, j'avais juste commencer par utiliser de l'huile de ricin qui a pour vertu de faire pousser les cheveux plus rapidement. Puis petit à petit, j'ai découvert grâce aux blogs de certaines personnes, les bienfaits du naturel, j'ai voulu essayer et cela m'a conquis ! 

POINTS POSITIFS DU NATUREL
- Ne cause aucun dommage pour les cheveux
- Les produits naturels sont d'excellents soins
- Moins polluant pour la nature ( si vous êtes un peu écolo ^^)
- Vos cheveux seront en meilleure santé
- Il y en a pour tous les types de cheveux

POINTS FAIBLES DU NATUREL
- Peu parfois s’avérer plus coûteux que les produits basics
- Période de transition entre le chimique et le naturel où vos cheveux peuvent vous paraître en moins bonne santé qu'avant.
- Produits parfois plus durs a se procurer que les produits en grande surface.


je vous conseille les produits naturels, ils n'apporteront que du bien à vos chevelures ! 
Si vous voulez commencez votre transition au naturel, je vous conseille tout d'abord tout ce qui est bain d'huile pour les soins ( vous pouvez trouver des huiles végétales dans les grandes surfaces, parapharmacies etc.. ATTENTION : Veuillez regarder la composition avant d'acheter tout produit, une huile peut contenir des produits tels que du silicone etc. Méfiez vous ;)  Ensuite pour ce qui est des shampoings : La marque BORN TO BIO est très bien pour commencer, la composition est assez bien et on peut trouver cette marque en grande surface pour 3 euros et des poussières. Après shampoing : TIMOTE BIO, il est assez bien et ne coûte pas cher non plus. Ce sont des bons produits pour commencer votre passage au naturel !


Tidak ada komentar:

Posting Komentar