Minggu, 20 Januari 2013

Peut-t'on vraiment réparer un cheveu abîmé ?

Cette question est posée par beaucoup de personnes. "mes pointes sont abîmées, puis-je les réparer ?", "mes cheveux fourches, j'ai des points blancs sur les cheveux, dois-je les couper ?". Ces questions sont récurrentes car couper les cheveux est un sujet délicat que beaucoup redoutent.

Existe t'il des produits réparateurs de cheveux ?
Beaucoup de produits du commerce vous promettent de réparer vos cheveux abîmés, or un cheveu abîmés est un cheveux en quelques sortes mort. On ne peut pas redonner vie à son cheveu. Les produits du commerce sont bourrés de produits tels que les silicones qui eux camouflent les bobos temporairement mais ne les réparent pas de l'intérieur. 
Alors il ne reste qu'une solution : couper les cheveux abîmés et repartir sur des bonnes bases.
Je sais que couper ses cheveux surtout si vous devez en couper beaucoup est un choix difficile car lorsque l'on veut des cheveux longs, le moindre Cm de cheveu est précieux. Moi aussi me couper les cheveux est une période difficile mais je me dis mieux vaut qu'ils soient beaux et un peu plus courts que moches et longs. 
De plus, vous pouvez tout mettre en oeuvre pour accélérer la pousse de vos cheveux comme les cures de lait de coco, huile de ricin etc..

Conseil si vous décider de couper vos pointes : Après avoir couper vos pointes, enduisez vous nouvelles pointes d'une huile végétale afin de les protéger. 


Tidak ada komentar:

Posting Komentar