Sabtu, 19 Januari 2013

Quand ça fait Crouiiich, crouiiich, crouiiich… sous les pieds, il est temps de mettre un bon mac'n'cheese aux épinards au four !!!

Crouiiich, crouiiich, crouiiich… je sais je fais très mal le bruit des pas sur la neige fraîche, n'empêche que dès que la neige tombe… Crouiiich, crouiiich, crouiiich… j'peux pas m'empêcher d'aller écraser de la neige en faisant ce foutu bruit !
Et pourtant j'y vais avec un pas de conspirateur, peut-être un peu avec le secret espoir de ne pas m'enfoncer, de ne pas faire le bruit, mais…
C'est un peu comme ces matins où on sent que le petit bourrelet qui nous sert de bouée intégrée en cas de noyade, depuis quelques temps,  il aurait pas un peu…
Alors on monte sur la balance pour se rassurer ou pour prendre la terrible sentence des grammes apparus, on y monte se tenant à tout ce qu'on peut au lavabo, au radiateur, à tout quoi. Et puis on se lâche tout doucement, comme si à un moment on pourrait freiner la montée de cette foutue aiguille, on ne respire presque plus des fois que les grammes qui bougent pèseraient plus lourd que ceux qui ne respirent même plus !
Et non cette counasse de balance elle ne s'arrête pas, même pas après le pire du pire, loin de votre poids de référence celui que vous aviez quand vous aviez 20ans… enfin dont vous rêviez à 20ans…  Elle monte, elle monte et quand elle s'arrête on en descend très très vite en se disant qu'on a finalement pas bien vu et qu'on vérifiera ça demain. On la traite une dernière fois de counasse de balance ! pour le principe et on se dit que demain on lévitera mieux à défaut de maigrir…
Et sur la neige c'est pareil je ne peux pas m'empêcher de poser mon pied dessus en me disant aussi que je ne suis pas assez doué en lévitation neigeuse.
Et après avoir écrasé un demi jardin et la moitié de rues de mon p'tit village je me suis dit qu'un mac'n'cheese aux épinards ça serait pas mal surtout que j'ai la plante du pied sacrément rafraichis !
Le Mac'n'Cheese aux épinards
Ingrédients : 350g de pâtes du type macaronis tarabiscotés ou simplement macaronis 2 belles poignées d'épinard - 20g de beurre  – 20g de farine - 50cl de lait - ½ càc de moutarde en poudre (moutarde Colman's) – du curry – 120g de gruyère râpé – 30g de mimolette vieille râpée – 4 ou 5 càs de chapelure (faites là maison c'est moins cher et c'est meilleur !) - du poivre et du sel
Lavez et équeutez les épinards. Puis trempez-les une minute dans une grande casserole d'eau bouillante. Essorez-les bien ensuite histoire d'enlever le plus d'eau possible.
Préparez les macaronis selon les indications portées sur l'emballage, faites-les cuire al dente. Ne les rincez pas.
Pendant la cuisson des pâtes, mettez dans une casserole le beurre et faites le fondre à feu moyen.
Dès qu'il commence à grésiller ajoutez la farine, la moutarde et une belle pincée de curry.
Laissez sur le feu une minute en remuant bien.
Ajoutez le lait en filet en remuant constamment. Laissez épaissir une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez deux tiers du fromage retirez du feu et mélangez.
Quand les macaronis sont prêts, coupez les épinards en lanières et ajoutez-les aux pâtes ainsi que la sauce puis mélangez bien.
Versez ensuite la moitié des macaronis dans un plat à gratin répartissez dessus la moitié du fromage restant, couvrez avec le reste des pâtes, ajoutez ensuite le fromage restant.
Saupoudrez la chapelure par-dessus et enfournez pour une vingtaine de minutes à 180°, juste le temps de faire attraper une jolie couleur dorée.
Juste avant de servir, ajoutez une nouvelle belle pincée ou deux de curry et dégustez jusqu'à vous réchauffer le doigt de pied !

Mais pourquoi, c'est curieux comme un bon plat ça réchauffe même le doigt d'pied… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar