Senin, 21 Januari 2013

Recette : Shampoing maison booster de cheveux

Aujourd’hui je vous propose une recette de shampoing que j'ai fait hier, je l'ai essayé aujourd'hui, je l'aime bien, seul inconvénient : je trouve la consistance trop liquide. je vous donne quand même la recette : 

Pour 250mL de shampoing :
- 230mL de base lavante neutre
- Conditionner emulsifier : 10g ou 8 pelles de 2mL
- Acide lactique : 5mL
- Protéines de riz hydrolysées : 10mL
- Protéines de soie liquides : 5mL
- Phytokératine : 15g
- provitamine B5 : 6mL
- 20 gouttes d'huile essentielle de tea tree
- Silicone végétal : 1 cuillère à café
- Huile végétale : Une cuillère à café pour cheveux normaux/gras ou deux pour cheveux secs
 - Fragrance de votre choix : 80 gouttes

Mode opératoire : 
- Faire chauffer au bain marie : Base lavante + Conditionner + Acide lactique
- Remuer délicatement jusqu’à la fonte totale du conditionner
- Sortir le bol contenant la base lavante + conditionner + acide lactique et attendre que le tout refroidisse
- Ajouter ensuite les autres produits un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
- Transférer la préparation dans votre flacon ( qui a bien été désinfecter auparavant) 

Mon avis :
Il rend les cheveux doux, brillants, le seul soucis est bien la consistance que je trouve trop liquide. La base lavante est de nature un peu consistante quand même mais le fait de la chauffer la rend liquide.

Voilà, petite recette que j'ai testé qui me plait assez, si vous voulez la reproduire essayez mais la consistance n'est pas celle que j'aurai voulu :/

Tidak ada komentar:

Posting Komentar