Rabu, 02 Januari 2013

Tea Time ou comment un reste de jus d'agrumes finit en très très bon thé rafraichissant ! Mon thé et z'agrumes !

J'étais en train de me faire quelques suprêmes de fruits pour mes affamés… Faut dire qu'à la maison ils te prennent des mauvaises habitudes à la vitesse d'un héron voyant un poisson rouge et depuis un moment les agrumes si c'est pas en suprêmes c'est pas bon papa…Et donc moi je lève le suprême à la chaine !

Et voilà donc qu'après avoir écrasé les fonds de trognons pour récupérer le jus histoire de rien perdre j'me dis qu'un p'tit thé bien frais, ça le ferait ! Et voilà comment quelques temps plus tard ils sirotaient en même temps mon thé et z'agrumes !
Mon thé et z'agrumes !
Ingrédients : 10cl de jus de pamplemousse de Floride – 10cl de jus d'orange – 10cl de jus d'ugly (vous pouvez remplacer l'ugly par un autre jus d'agrume, des oranges sanguines ou une autre sorte de pamplemousse par exemple. Evitez juste le citron ou réduisez largement la quantité) – 3càs de miel d'acacia (à vous d'ajuster à votre goût) – 1 sachet de thé – de l'eau qui pique (de l'eau gazeuse quoi ! de la Badoit verte en ce qui me concerne)
Versez les jus dans une casserole et ajoutez le miel et portez à ébullition et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes en laissant blobloter gentiment.
Versez le contenu de la casserole dans un grand verre avec le sachet de thé et laissez infuser.
Retirez le sachet et laissez refroidir complètement, vous pouvez même mettre un peu au frais.
Répartissez les thé ans des verres et allongez d'un peu d'eau, 2 tiers de thé 1 tiers d'eau, quelques glaçons. Et surtout gardez la recette parce que je pense que cet été…

Mais pourquoi, au fait c'est quand l'été ??? Est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar