Minggu, 20 Januari 2013

Tombe la neeeeeige ! Et mange la pizza p'tit dej', un p'tit déjeuner à l'anglaise qui a pris une tête de pizza !

C'est fascinant un flocon de neige qui tombe… Enfin quand tu as décidé que ton dimanche allait se passer devant la fenêtre, avec une couverture à chat incorporée sur les jambes, à justement regarder le flocon traverser ton champ visuel, là tu peux te convaincre que c'est fascinant ! 
Parce que sinon y'en a quand même plusieurs milliards d'autres tout aussi fascinants qui vont arriver dans la demi seconde et ça relative quand même un chouille la fascination…
Et tout cas comme j'ai décidé de me mettre le cerveau en position poisson rouge loin de moi l'idée de théoriser sur l'intérêt de la vie et de l'œuvre du flocon, là j'ai juste envie de faire la vache, elle avec son train et moi avec mes flocons…
Alors je reste là, un regard béat définitivement accroché, la neige qui tombe flocon après flocon après flocon après… Et pendant ce temps derrière moi mes castors juniors dévorent tranquillement ma pizza p'tit dej' une idée que j'ai trouvée du côté de chez Tastespotting et que j'ai remis à ma sauce.
La pizza p'tit dej'
Ingrédients : 400g de pâte à pain – 2 oignons – 1boule de mozzarella – 1 ou 2 pommes de terres à chair ferme - 10 tranches fines de lard fumé – 3 ou 4 œufs – 4ou 5tiges de persil – 1tige d'origan ou de thym frais - sel et poivre – huile d'olive – beurre
Emincez les oignons puis faites-les revenir dans une poêle à feu moyen avec 1càs d'huile d'olive et autant de beurre. Faites-les revenir en les remuant régulièrement jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
Pelez puis coupez en tranches très fines les pommes de terre, coupez-les si possible avec une mandoline. Faites-les cuire dans une casserole d'eau salée bouillante pendant environ 3 minutes, elles doivent être cuites mais encore très croquantes. Passez-les sous l'eau froide puis égouttez-les bien.
Coupez la mozzarella en tranches fines puis séchez-la le plus possible en l'enroulant dans du papier absorbant.
Etalez les tranches de lard sur une plaque couverte de papier absorbant et enfournez les à 180° et laissez-les juste le temps quelles commencent à dorer des deux côtés, retournez-les de temps en temps.
Etalez la pâte à pizza sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez la pâte pendant trois minutes à 220°.
Ressortez la pâte puis étalez dessus les oignons la mozzarella, la pomme de terre et le lard. Faites de petites cavités au milieu des ingrédients et posez-y les œufs. Parsemez la moitié du persil et de l'origan grossièrement haché, salez et poivrez. Enfournez le tout pendant une douzaine de minutes toujours à 220° en surveillant la cuisson.
Parsemez les herbes restantes et vous n'avez plus qu'à déguster bien chaud.

Mais pourquoi, et si j'essayais de suivre deux flocons en même temps histoire de gagner la moitié du temps… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar