Rabu, 23 Januari 2013

Tout sur : Le henné neutre. & Les idées reçus

Aujourd'hui, petit article sur le henné neutre. Pourquoi ? Simplement car certaines personnes peuvent avoir des appréhensions, ne connaissent pas très bien le sujet et se trompent sur certains points. Alors je vais essayer d'éclaircir les esprits en ce qui concerne le henné :) 

LES IDÉES REÇUES :
- Le henné colore forcement : Eh non, certains hennés sont colorants et d'autres non, le henné neutre est un henné NON COLORANT et j'insiste sur le non colorant car si vous ne souhaitez pas changer de couleur de cheveux, le henné neutre est fait pour vous !
 - Le henné abîme les cheveux : Encore faux, même si, le henné naturel ( qui colore) peut-être considéré par certains comme une coloration donc comme un traitement qui abîme les cheveux, le henné est un excellent soin naturel qui au contraire n'abîme pas les cheveux mais les soigne.
Il faut bien faire la différence entre colorations chimique (Caca !) et coloration naturelle : Le henné c'est juste une plante broyée en poudre donc des produits issues de la nature ! C'est comme si on comparer des hamburgers de mac do, et des hamburgers fait maison ( oui, la comparaison est plutôt étrange mais c'est ma façon d'être ^^). Autant dire que un fait maison sera bon car c'est juste des produits dont vous connaissez l'origine et que vous avez fait vous même tandis que des hamburger "industriel" sera bourré de produits mauvais pour la santé et ne sera pas d'aussi bonne qualité que celui que vous avez fait vous même. Pourquoi avoir peur que cela abîme les cheveux puisque c'est simplement des plantes issue de la nature ? C'est pour cela que je vous assure que le henné même colorant n'abîme pas les cheveux. 


CE QU'IL FAUT SAVOIR : 
- le henné neutre ne colore pas les cheveux, il a les mêmes effets que le henné dit naturel (colorant) mais ne colore pas.
- le henné neutre est un excellent soin : Il assainit le cuir chevelu, il gaine la fibre capillaire, il permet d'apporter volume et brillance aux cheveux. 
- Plus vous l'utiliserez, plus il sera efficace : au fil des applications, vos cheveux seront de plus en plus brillants, gainer, et auront de plus en plus de volume. Il lisse aussi les cheveux au fil du temps. 
- Il ne coûte pas cher ! Environ 3 euros les 100 grammes : beaucoup moins cher qu'un soin du commerce et beaucoup plus efficace et avec moins de produits mauvais pour votre petite chevelure !
- On peut le renouveler autant de fois que l'on veut : tous les 15 jours, tous les mois, les deux mois etc.. Pour voir des résultats mieux vaut l'utiliser plusieurs fois qu'une seule fois. 


CE QUE J'EN PENSE :

- J'adore le henné neutre, j'ai fait mon premier il y a peu de temps et cela m'a conquit : c'est un soin qui n'est pas onéreux mais qui est très efficace. Il est excellent sur tout les types de cheveux. Il a tendance a assécher les cheveux, c'est pour cela que si vous avez les cheveux secs, vous pouvez rajouter un yaourt, de l'huile végétale, de la glycérine etc. je vous le conseille surtout si vous ne souhaitez pas colorer vos cheveux et je pense qu'il est préférable de commencer par un henné neutre qu'un henné colorant, je m'explique : pour s'entraîner à l'appliquer, le préparer autant commencer par quelque chose qui ne colorera pas vos cheveux car si vous l'appliquez mal vu qu'il ne colore pas vous n'aurez pas d'endroit ou la couleur n'a pas pris etc.
Bref, j'adore ce soin ainsi que les soins à base de plantes <3

Où trouver du henné neutre de qualité :
Henné & soins d'ailleurs
Aroma-Zone
Henné Indigo & Compagnie




Tidak ada komentar:

Posting Komentar