Senin, 18 Februari 2013

Ayé la maison se vide de nouveau et il ne reste que moi et le bruit de la cuisine… Gâteau chocOvOlat très très chocolat !

J'aime le bruit, les bruits de la maison, de tout le monde, des enfants, de Marie, des chats, Rantanplan qui semble s'interroger sur la finalité de la vie et la nouvelle qui elle se contente encore de s'interroger sur les mouvements du bout de sa queue… j'aime les bruits.
Je n'ai jamais aimé le silence et les premiers jours dans notre maison du trou du cul du monde de l'ouest parisien, après avoir passé toute ma vie dans la banlieue parisienne et à Paris, j'ai trouvé le silence bien silencieux… Et je n'ai pas pu m'empêcher un soir de dire à Marie t'entends ? m'enfin t'entends ??? Elle a alors tendu l'oreille et m'a demandé ben quoi ? Rien justement on n'entend rien ! tu te rends compte y'a pas de bruit ici ! que je lui ai dit énervé comme un castor ayant perdu son cure-dent, avant de commencer à me gratter nerveusement et à mettre en route la radio, le lave-vaisselle, l'aspi… J'aime pas le silence.
Et aujourd'hui tout le monde est parti, il ne me reste que Rantanplan et la nouvelle mais ces deux-là sont quelque part occupées à compter leur queue, quelque part trop loin pour que je les entende.
Alors je me suis dit que pour combler tout ce silence subit il me fallait un compagnon bruyant, un bon vieux batteur ! Lui et moi n'aimons pas le silence… Et de là à pâtisser…
Gâteau chocOvOlat très très chocolat !
Ingrédients : ½ pot d'Ovomaltine crunchy – 90g de chocolat au lait (utilisez du chocolat à pâtisserie) – 120g de beurre – 3 œufs blancs et jaunes séparés et 1blanc de plus – 75g de sucre glace – 60g de farine
Pour mettre dessus : 90g de chocolat au lait – 90g de crème liquide – 20g de miel
Commencez par le gâteau. Faites fondre le chocolat concassé et le beurre en morceau au micro-ondes, tout ensemble c'est bien. Lissez bien le tout puis ajoutez  les jaunes un par un en mélangeant bien.
Montez les blancs en neige bien ferme, puis ajoutez le sucre tout en battant encore.
Ajoutez délicatement les blancs au mélange au chocolat au lait. Ajoutez la farine tout aussi délicatement.
Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez pour une quarantaine de minutes.
Quand le gâteau est bien cuit, laissez un peu tiédir puis laissez refroidir après avoir déposé le gâteau à l'envers sur une grille.
Pendant ce temps préparez la crème à mettre dessus.
Faites chauffer la crème et le miel au micro-ondes puis versez le tout sur le chocolat, couvrez et laissez reposer 3minutes. Mélangez bien.
Quand le gâteau est bien froid coupez-le en deux tranches et badigeonnez une des tranches généreusement avec de l'Ovomaltine Crunchy, vous pouvez bien sûr utiliser d'autres choses, d'autres pâtes à tartiner ou de la confiture mais le côté crunchy m'a bien tenté.
Refermez puis couvrez avec le chocolat.
Laissez un peu pour que toutes les saveurs se mélangent puis mangez !
Produit offert
ChocOvOlat cake very Chocolate!
Ingredients: 200g of Ovaltine Crunchy - 90g milk chocolate - 120g butter - 3 eggs, yolks and whites separated, 1 egg white - 75g icing sugar - 60g flour
For the top: 90g milk chocolate - 90g single cream - 20g honey
Start by making the cake. Melt the chopped chocolate and butter in the microwave. Mix well. Add the egg  yolks one at a time, mixing well.
Beat the egg whites until stiff peaks form, then add the sugar while whisking.
Gently add the white chocolate mixture to the milk.
Add gently the flour.
Transfer into a buttered and floured mold. Bake at 180°C about 50 minutes.
When the cake iscooked, leave to cool, then let it cool after removing the cake upside down on a wire rack.
Meanwhile prepare the cream.
Heat the cream and honey in the microwave. Pour over the chocolate, cover and let stand 3 minutes. Mix well.
When the cake is cold cut it in two. Spread generously on a slice Ovaltine Crunchy. You can also use other spreads or jam.
Place overthe second half and coverwith chocolate.Let rest before eating!

Mais pourquoi, et si je faisais copain-copain avec une scie sauteuse moi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar