Jumat, 15 Februari 2013

Chloé, ses cupcakes et Scarlett son cupcake chocolat noir cœur de chocolat blanc … Juste pour le plaisir d'une photo un deuxième retour vers le futur !

Depuis que j'ai ouvert ce blog ce qui se mange me tracasse peut-être un peu plus que la moyenne et c'est pareil pour la photo de bouffe. Dès que j'achète un truc qui se mange faut que je le mitraille sous tous les angles, j'aurais Lady Gaga ou Charlotte Free allongée sur ma planche à découper que ça ne me mettrait pas l'objectif plus en joie qu'une botte de salsifis ou qu'un joli chou lascif et offert…
Et comme hier je suis passé par chez Chloé et qu'elle m'a mis gentiment dans les mains un joli assortiment de cupcakes, pour fêter la saint Valentin chez toi qu'elle m'a dit… difficile de refuser. Comme donc j'avais les cupcakes sous les yeux, ils n'ont pas échappés à mes rafales et cette fois j'ai eu envie de partager juste une photo et une recette retrouvée dans mes archives, tout Chloé quoi !
Scarlett le cupcake chocolat noir cœur de chocolat blanc
Ingrédients : 140g de farine – 1 sachet de levure chimique – 6 œufs – 160g de sucre en poudre – 400g de chocolat noir amer – 240g de beurre salé – du chocolat blanc
Mélangez la farine avec le sachet de levure. Battez ensemble les œufs et le sucre puis ajoutez le chocolat noir amer que vous aurez fait fondre, le beurre salé en pommade, et la farine et battez le tout de nouveau.
Versez un fond de pâte dans vos cupcakes, puis faites précuire cette pâte 5 min à 150°, ajoutez au centre du chocolat blanc puis le reste de la pâte et cuire encore pendant 15 min.
Laissez refroidir avant de vous occuper du topping.
Pour le topping : pâtes à tartiner choco noisettes (du Nutella !) et chocolat blanc dans une poche à douille, décorez à votre guise de sucres colorés, oursons en guimauve ou autres bonbons !
Vous pouvez retrouver les cupcakes de Chloé à l'une de ses deux adresses parisiennes 40 Rue Jean-Baptiste Pigalle et 47 avenue Trudaine dans le 9e arrondissement.

Mais pourquoi, si c'était Nigellaaaa sur la planche à découper forcément ça demanderait réflexion… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar