Selasa, 12 Februari 2013

Green is beautiful ! Si je mets des pissenlits dans mes cocktails est-ce que je finis encore dans le goudron et les plumes ???

Ayé j'ai ressorti la centifugeuse du fin fond du placard avec des furieuses envies de me centifuger le fruit et le légume.
Il faut dire que j'ai un nouveau p'tit producteur de fruits et légumes sur mon marché du samedi et que le garçon me ramène de quoi mettre en joie ma centrifugeuse. En plus, non seulement il arrive avec des marchandises irréprochables, mais c'est aussi un sensible qui regarde ses produits avec un amour infini au fond des yeux et qui vous regarde vous aussi avec tendresse quand vos choix portent sur ses petits préférés.
Et c'est comme ça que je l'ai retrouvé tout ému et qu'il m'a répété au moins trois fois bon choix ça, bon choix… quand je lui ai demandé de me mettre une belle poignée de pissenlits.
Bon je ne sais pas comment il aurait réagit si jamais je lui avais dit que je lui passerai son pissenlit à la centrifugeuse… Mais en tout cas, j'ai senti à ce moment que j'étais dorénavant plus qu'un client ordinaire, j'étais entré dans la catégorie des mangeurs de pissenlits…
Il faut dire que je suis un fou d'amer et que dans les cocktails, ceux avec de l'alcool dedans, je laisse souvent tomber une bonne rasade de Campari , comme dans mon Américano préféré, ou d'un autre bitter du même type et que forcément dans mes cocktails aux fruits et aux légumes habituellement la pointe d'amertume me manquait. Enfin avant que je me dise que le pissenlit…
Cocktail green is beautiful et pissenlit
Ingrédients : 1 pomme verte – 2 pieds de pissenlit – ½ poire – ½ avocat – le jus d'½ citron (citron bergamotte) – 1càs de sirop de canne – 1càc de coulis de framboise – 1 framboise
Coupez la pomme et la poire en quartiers.
Passez les pieds de pissenlit à la centrifugeuse puis la pomme et la poire.
Versez les jus dans un mixer. Ajoutez l'avocat, le jus de citron et le sirop de canne et mixez le tout.
Versez le jus dans un verre. Ajoutez le coulis de framboise et la framboise.
Green is beautiful cocktail with dandelion
Ingredients: 1 green apple -
1 small bunch of dandelion greens - ½ pear - ½ avocado - juice of ½ lemon - 1 tbsp sugar syrup - 1 tsp raspberry coulis - 1 raspberry
Cut apples and pears into quarters.
Centrifuge the dandelion then after the apple and pear.
Pour the juice into a blender. Add the avocado, lemon juice and sugar syrup and mix everything.
Pour the juice into a glass. Add the raspberry coulis and raspberry.
Mais pourquoi, bon et maintenant qu'est-ce que je vais bien pouvoir me centrifuger moi ??? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar