Sabtu, 16 Februari 2013

J'ai les cheveux gras malgré que je me les suis laver la veille : que faire ?

Voici le problème qui m'est arrivé : je suis en pleine cure de lait de coco et je me suis lavé les cheveux (faut croire pas assez) et mes cheveux au séchage se sont avérés gras.. Or, je ne voulais pas les relaver j'ai donc attendu le lendemain au cas où mes cheveux secs absorberaient le gras.
Le lendemain, toujours gras : j'ai donc décider de passer à l'action et de me les laver.

Mais comment laver ses cheveux sans les agresser ?

Tout simplement ce que j'ai fait, pour ne pas les assécher : utiliser de la poudre de shikakai
Rappel sur le shikakai : c'est une poudre lavante naturelle très douce pour les cheveux donc aucun risque de les agresser comme avec un shampoing normal. 

Comment procéder ?

Il suffit de prendre un bol et de rajouter :
- 3 cuillère à soupe de shikakai et de l'eau chaude
- Mélanger jusqu'à obtenir une consistance de purée.
- Appliquer surtout en racines et bien frotter comme si vous faisiez un shampoing. Finir par les pointes et longueurs même si elles ne sont pas sales cela leur apporte un soin tout de même.
- Laissez 30 min voire 1h si vous avez le temps puis bien rincer


Et voilà ! Des cheveux toux doux, tout propres et brillants sans les agresser ni les assécher !! 

Tidak ada komentar:

Posting Komentar