Senin, 11 Februari 2013

J'adooooore les sushis !!! Direction Côté sushi pour goûter un vol de sushis…

J'adooooore les sushis !!! Et comme Côté sushi m'a proposé de goûter leurs productions je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'une petite série de tests histoire de voir ce que l'on trouve chez les uns et les autres en terme de sushis, notamment pour les amateurs de sushis à Paris et dans sa région puisque c'est généralement par là que je butine du sushi.
Généralement ce que j'aime goûter dans ce type d'adresse c'est justement ce qui s'éloigne le plus des sushis les plus traditionnels, j'ai là comme partout envie d'être surpris et cela même si finalement les propositions s'éloignent de ce que devrait être un sushi dans les règles de l'art et même de la véritable cuisine japonaise, je garde la tradition et la vraie cuisine japonaise pour d'autres types d'adresses.
Et du coup après avoir pris un assortiment géant pour combler les miens, beaucoup plus classiques dans leurs goûts que moi, je me suis intéressé de plus près aux spécialités les plus originales de la carte Côté Sushi.
Et c'est comme ça que je suis reparti avec des makis végétaux, des roulés aussi proches du sushi que du rouleau de printemps, en version nordique et veggie, des  Crispys, roulés comme des makis mais frits et aux crevettes et des Flowers, des rouleaux de feuilles de riz garnis de légumes et de saumon dans mon cas. Et pour finir j'ai accompagné tout ça d'une sorte de Donburi, un plat de riz accompagné de boulette de poulet. J'ai failli repartir avec un chirashi coco, un mélange de thon, de saumon, d'avocat et de lait de coco mais je me suis dit qu'il fallait aussi en laisser pour la prochaine fois…
Avec tout ça et ma petite tribu, nous nous sommes mis devant un épisode de Dexter… Revoir Dexter pour une première dégustation ça me paraissait un bon choix, et puis chez nous sushis riment régulièrement avec séries…
Et je dois dire qu'avec mes courses chez Côté Sushi, nous avons été à peu près aussi redoutables que Dexter avec ceux qui lui tombent sous la main et qu'à la fin de l'épisode il ne restait plus grand-chose à ranger. S'il est un test que Côté Sushi a passé c'est bien celui-là, nous n'avons pas vraiment fait de prisonniers !
Pour le reste l'offre de Côté Sushis est varié et diverse et permet à chacun de trouver son bonheur dans une carte qui déborde certaines fois largement de la gastronomie japonaise.
 Et si un petit reproche devait subsister il concernerait certains des plats et notamment le Donburi et les Crispy qui auraient sans doute demandés à être vraiment préparés à la commande et non pas à l'avance comme il a semblé lors de la dégustation.
Et maintenant c'est à vous de vous faire votre idée en allant déguster sur place, en apportant chez vous ou même en vous faisant livrer les spécialités de CôtéSushis et peut-être à nous dire vers qui porte votre cœur en terme de sushis !
Produits offerts

Mais pourquoi, bon et d'ailleurs c'est quand la nouvelle saison de Dexter déjà ??? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar