Sabtu, 09 Februari 2013

J'ai testé : Le brûlage des fourches

Aller c'est parti, je me lance ! Hier j'ai testé le brûlage des fourches ( non non je ne suis pas folle, beaucoup de filles l'ont déjà testé alors j'ai voulu essayer)

Qu'est ce que le brûlage des fourches ?
Le principe est de brûler à l'aide d'une flamme les fourches présentes sur nos cheveux et d'ainsi enlever les fourches et d'éviter leurs repousses.

Comment procéder ?
Il suffit de prendre soit un briquet, soit une bougie ( personnellement, j'ai pris une bougie) et de passer cette flamme vers vos cheveux (Attention je précise, pas la flamme dans vos cheveux sinon là c'est sur que vous allez finir sans cheveux!).
Ce que j'ai fais : j'ai pris des petites mèches, je les ait enroulées en tortillons, j'ai passé mes doigts de bas en haut de ma mèches enroulée pour faire ressortir les fourches et j'ai passer la flamme vers mes cheveux (j'ai commencer par mettre la flamme loin de mes cheveux et de la rapprocher au fur et à mesure pour être sûre de ne pas brûler trop mes cheveux.)
Il suffit juste de brûler le bout des cheveux (cela va vous faire comme des petites boules noires au bout des cheveux).
Il faut faire ceci sur toute votre chevelure où vous avez des fourches.
Ainsi vos cheveux sont débarrassés de ces satanées fourches !
Finissez par brosser vos cheveux pour ensuite enlever les petits bouts brûlés.
je vous conseille de vous laver les cheveux par la suite car ça sent vraiment le brûlé et c'est pas super agréable.

Vos cheveux seront sûrement secs après le brûlage, je vous conseille de bien les hydrater avec de l'aloe vera, ou faire un masque au yaourt etc. 

Ce que j'en pense :
Cette technique m'a vraiment plu, c'est simple, ne coûte rien et c'est pratique. Je comprend si certaines d'entre vous restent septiques car cela peut faire peur de brûler les cheveux. Moi aussi au début de disais "olala et si ça me brûler toute ma longueur, que mes cheveux prennent feu?" Mais non, en fait à par sentir le cochon brûlé, il n'y a rien de spectaculaire. Je pense le refaire car c'est super bien comme technique, j'ai beaucoup aimé ! Je vous conseille d'aller voir des vidéos sur youtube pour voir comment elles procèdent et de voir leurs impressions. C'est toujours plus simple d'assimiler quelque chose en image :) 

Blog de mini qui explique très bien et en image comment procéder :) : Le brûlage des fourches par Mini

Tidak ada komentar:

Posting Komentar