Minggu, 03 Februari 2013

Le lendemain de la chandeleur c'est toujours la chandeleur non ??? Crêpe Végan is beautiful et compotée exotique tique tique !!!

Je l'ai souvent dit, je ne suis pas comme chez moi dans les magasins bio, même si je mange de préférence bio depuis bien avant que la mode ait posé un regard amoureux sur les cultures raisonnées. Mais malgré ça, je ne suis donc pas très à l'aise dans certains rayons bio et par exemple avant que je ne reçoive quelques produits de la marque Nat-Ali je ne pensais pas que poudre à lever, préparation à flan et à autres entremets avaient aussi leur place dans les rayons bio… mais ça je vous en reparle bientôt…
Et quand j'arrive dans ma Biocop au rayon du lait ou plutôt des laits, c'est donc un peu la panique devant le choix qui se propose à moi.
 Il faut dire que pour moi  un rayon lait c'est un rayon où il y a du… lait ! Et le lait depuis que j'allais le chercher à l'épicerie du coin avec mon pot à lait… et oui quand je portais des culottes courtes il y avait encore sur terre des dinosaures et des pots à lait. Donc depuis toujours pour moi le lait a été d'abord ou avant tout du lait de vache et même uniquement de vache !
Bon forcément de temps en temps je remarquais bien des drôles de choses dans les rayons, un lait de soja ou de chèvre qui se perdait par là, mais la vache régnait quand même sans partage sur son rayon laitier.
Et là en arrivant donc dans ma Biocop avec l'idée de faire des crêpes totalement Végans juste histoire de voir si… j'ai donc été pris comme d'un vertige… Le lait de la vache était bien sûr encore là mais au milieu d'autres, de dizaines d'autres ! Même si le nom boisson à base de… me parait plus juste que lait. Il y avait donc là lait de chèvre, de soja et d'amande, de coco et de riz, et d'autres mélangés la noisette et la vanille, l'épautre et le soja, le et le… des dizaines de laits me faisaient face !
Et comme ma devise est pourquoi choisir ??? Je suis rentré à la maison avec de quoi ouvrir une annexe de la Biocop ! Et au final mes petites crêpes ont pris un très agréable goût de noix de coco…
Crêpe Végan is beautiful et compote exotique tique tique !!!
Ingrédients :
Pour les crêpes : 200g de farine de blé – 200g de Maïzena – 25cl de lait au riz et à la noix de coco  – 2càs de noix de coco déshydratée – 1càc de poudre à lever (j'ai utilisé la poudre à lever Nat-Ali) – 1 pincée de sel
Pour la compote de fruits exotiques :  1 mangue – le jus d'1 fruit de la passion – le jus et le zeste d'1/2 jus de citron vert – 2càs de sucre roux en poudre (j'ai utilisé un sucre de coco tout à fait surprenant et délicieux !).
Pour préparez la pâte à crêpes, versez tous les ingrédients, la farine, la Maïzena, le lait à la noix de coco et au riz, la noix de coco déshydratée, la poudre à lever et la pincée de sel dans un saladier et mélangez-les bien. Laissez reposer 30minutes.
Préparez la compote. Pelez et coupez la mangue en cubes.
Versez dans une casserole la mangue, le jus du fruit de la passion, le jus et le zeste de citron, le sucre et 5cl d'eau. Faites cuire sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.
Faites cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude avec un peu de matière grasse.
Une fois que les crêpes sont prêtes, étalez un peu de compote dessus, roulez la crêpe en cône et mangez !
Vegan Crepe and exotic fruits compote
Ingredients :
For the crepes : 200g flour - 200g Maïzena (cornflour) - 25cl rice coconut milk - 2 tbsp desiccated coconut - 1 tsp baking powder - 1 pinch of salt
For exotic fruit compote: 1 mango - Juice of 1 passion fruit - juice and zest of 1/2 lime juice - 2 tbsp soft brown sugar
To make the batter, place all ingredients, flour, Maïzena, rice coconut milk, desiccated coconut,  baking powder and a pinch of salt in a bowl and mix well. Leave to stand 30 minutes.
Peel the mango and cut it into cubes.
Pour into a saucepanmango, passion fruit, lemon juice and lemon zest, sugar and water 5cl.
Cook over medium heat for twenty minutes, stirring regularly.
Cook crêpes in a hot frying pan with a small amount of fat.
Once the pancakes are ready, spread some compote on top, roll the crepe into a cone and eat!

Mais pourquoi, bon et maintenant il me reste donc du lait d'amande et du lait de céréales et du lait de… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar