Jumat, 15 Februari 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur… Maki'crêpes aux pommes et au chocolat croustillant et dire que je les avais oubliés !

C'est curieux la mémoire… je me rends compte à force de faire des recettes et encore des recettes et toujours des recettes que ma mémoire à tendance à les retenir ou à les oublier, selon les cas. 
Et je dois dire qu'en tournant mes propres pages des fois je me rends compte que j'avais complètement oublié ce petit ragoût qui nous avait pourtant donné bien du plaisir, ce dessert pourtant monstrueusement chocolaté ou cette entrée couverte avec tout plein d'agrumes comme j'aime…  Et c'est comme ça que je me suis dit en tombant sur ces makis que c'était pas une si mauvaise idée et que je les referais bien un de ces prochains jours !
Maki'crêpes aux pommes et au chocolat croustillant
Ingrédients :
Pour les crêpes : 125g de farine – 125g de Maïzena – 3 œufs – ½ litre de lait – 2càs de sucre roux en poudre
Pour le dedans : des pommes, des Antares par exemple – du beurre – du sucre en poudre roux
Pour le dessus : du chocolat au lait au caramel (le Lacté Caramel de Barry est parfait) – de la crème fraîche - du praliné
Commencez en faisant vos crêpes. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier puis donnez un grand coup de mixer plongeant. Réservez pendant une petite heure.
Faites ensuite toutes vos crêpes, en enduisant juste votre poêle d'un tout petit peu de beurre ou d'huile.
Préparez ensuite les pommes. Pelez-les puis coupez-les en petits morceaux.
Mettez un peu de beurre dans une poêle, 1càs pour 2pommes et faites revenir doucement jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais surtout sans se défaire. Ajoutez alors 1càs de sucre roux, toujours pour 2pommes, augmentez un poil le feu et laissez caraméliser très légèrement tout ça.
Posez une crêpe devant vous et faites un rang de pomme dessus, comme sur la photo, puis roulez en serrant bien. Coupez ensuite en tranches d'environ 2cm de large.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes et ajoutez un peu de crème chaude, environ la moitié du poids du chocolat, mélangez bien et versez-en un peu sur vos rouleaux de crêpe.
Terminez en saupoudrant avec le praliné.
N'hésitez pas à varier les plaisirs, les fruits, le chocolat et le croustillant, poire, chocolat noir et amandes effilées c'est bien bien !

Mais pourquoi, des makis crêpes on doit bien pouvoir faire ça avec d'autres choses… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar