Minggu, 17 Februari 2013

Les frites en 30 recettes, le défi d'Anne de la Forest ! Et une 31e recette, la salade multicolore de frites allumettes !

A la maison, il y a bien bien longtemps un des cris les plus courants quand je demandais ben on mange quoi ? c'était des friiiiites !!! C'était le retour gagnant à chaque fois, ça ne loupait pas ! Au point qu'après un certain temps de résistance j'avais instauré le fish and chips du samedi midi pour pouvoir répondre les frites c'est le samedi ! En plus les frites me permettaient de passer discrètement le poisson qui allait avec...
Et puis petit à petit le fish and chips du samedi est devenu plus rare et les enfants se rendant compte que malgré leurs cris point de frites, ils ont fini par renoncer eux-même à le proposer. Comme disait l'autre sociologue, l'autorégulation des consciences ça a quand même du bon pour les parents !
Et voilà qu'Anne de la Forest se met en tête d'écrire, Le livre des frites avec plus de 30 recettes dedans ! Aux éditions Hachette Cuisine et là forcément, c'est le drame !
Forcément parce qu'à la maison j'avais réussi à les faire oublier en affirmant que c'était toujours la même chose, qu'une frite ben c'est une frite quoi ! Et me voilà devant un ouvrage qui propose plus de trente recettes variées, colorées, visiblement savoureuses, avec pleins d'autres légumes et même quelques fruits et qui ajoute à tout ça les jolies sauces qui vont avec !
Du coup je me suis forcément attrapé une folle envie de frites ! Et cette fois c'est moi qui suis arrivé à l'heure du repas avec une seule envie, celle de crier bien fort des friiiites quand on se demandera alors on mange quoi ??? Et forcément j'en connais quelques-uns qui risquent alors de me faire les gros yeux…
En tout cas si vous aussi, vous avez envie de redécouvrir les frites n'hésitez pas, le livre d'Anne de la Forest, Le livre des frites, va sans doute vous apprendre bien des choses, vous étonner et surtout vous donner une furieuse envie de crier… Des friiiites !!!
Salade multicolore de frites allumettes
Ingrédients : 2 belles pommes de terre - ½ bol de betterave mélangées (de plusieurs couleurs) – ½ bol de carottes mélangées (de différentes couleurs)  – ½ bol de chou rouge – 1 oignon nouveau – le jus et le zeste d'½ citron vert – ¼ càc de raifort frais – les feuilles d'un petit bouquet de menthe – huile d'olive – sel
Pelez et coupez les pommes de terre en frites très fines. Lavez-les, rincez-les et séchez-les.
Râpez avec une râpe à gros trous, les betteraves et les carottes. Coupez le chou et l'oignon nouveau en tranches très fines
Mélangez les betteraves, les carottes, le chou et l'oignon nouveau.  Ajoutez le jus de citron, le raifort et l'huile d'olive.
Faites frire les frites puis égouttez-les bien.
Posez les frites sur les plats. Ajoutez par-dessus la salade multicolore. Parsemez les feuilles de menthe.
Colorfulsalad with fries
Ingredients: 2 large potatoes - ½ cup beet mixed (various colors) - ½ cup carrots mixed (various colors) - ½ cup red cabbage - 1spring oignon - the juice and zest of ½ lime- ¼ tsp of fresh horseradish - leaves a small bunch of mint - olive oil - salt
Cut the potatoes into very thin fries.
Wash, rinse and dry.
Grate with a coarse grater, beets and carrots. Cut the cabbage and spring onion into very thin slices
Mix beets, carrots, cabbage and onion. Add lime, horseradish and olive oil.
Cook the fries and drain well.
Put the fries on the plate. Add over salad. Sprinkle mint leaves.
Livre offert

Mais pourquoi, bon et avec quelle sauce d'abord les frites ??? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar